BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'retour réflexif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2. Peut-on apprendre en débattant ? in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 56 (01/2021)
[article]
Titre : 2. Peut-on apprendre en débattant ? Type de document : document électronique Année de publication : 2021 Langues : Français Mots-clés : débat rôle de l'adulte DVP (Discussion à Visée Philosophique) pensée argumentation débat scientifique étudiant savoir DVDP (Discussion à Visées Démocratique Philosophique) retour réflexif ressource langagière Note de contenu : p. 28 : Tu parles, tu parles… Est-ce que tu penses ? (Sylavain Connac)
p. 32 : Les vérités, ça se construit (Marc Legrand)
p. 36 : Laisser advenir la pensée (Anne Thoman)
p. 39 : C’est nul et pis c’est tout (Alexandra Rayzal)
p. 42 : Les étudiants adorent, le formateur déteste (Yannick Mével)
p. 45 : Débats philo, conseils pour commencer (Yannick Mével)
p. 46 : Avant et après, deux moments essentiels d’un débat (François Audigier)
p. 48 : Ressources langagières (Florence Castincaud)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 56 (01/2021)[article] 2. Peut-on apprendre en débattant ? [document électronique] . - 2021.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 56 (01/2021)
Mots-clés : débat rôle de l'adulte DVP (Discussion à Visée Philosophique) pensée argumentation débat scientifique étudiant savoir DVDP (Discussion à Visées Démocratique Philosophique) retour réflexif ressource langagière Note de contenu : p. 28 : Tu parles, tu parles… Est-ce que tu penses ? (Sylavain Connac)
p. 32 : Les vérités, ça se construit (Marc Legrand)
p. 36 : Laisser advenir la pensée (Anne Thoman)
p. 39 : C’est nul et pis c’est tout (Alexandra Rayzal)
p. 42 : Les étudiants adorent, le formateur déteste (Yannick Mével)
p. 45 : Débats philo, conseils pour commencer (Yannick Mével)
p. 46 : Avant et après, deux moments essentiels d’un débat (François Audigier)
p. 48 : Ressources langagières (Florence Castincaud)