BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'salutation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Anglais CE2-CM1 : Cat and Mouse go to school ! / Sylvie Hanat in La Classe (Révigny), 321 (09/2021)
[article]
Titre : Anglais CE2-CM1 : Cat and Mouse go to school ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Hanat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 88-116 Langues : Français Mots-clés : anglais : langue vocabulaire couleur nombre école : thème salutation alphabet Résumé : Cat and Mouse go to school ! est un livre-CD qui permet de parler de la rentrée (en lien avec les événements calendaires) et d'aborder ou réviser quelques notions essentielles comme les couleurs, les nombres, le vocabulaire de la classe ou les salutations. Son exploitation s'inscrit dans le cadre des courtes séances quotidiennes de LVE (25 min environ) recommandées par le ministère.
in La Classe (Révigny) > 321 (09/2021) . - p. 88-116[article] Anglais CE2-CM1 : Cat and Mouse go to school ! [texte imprimé] / Sylvie Hanat, Auteur . - 2021 . - p. 88-116.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 321 (09/2021) . - p. 88-116
Mots-clés : anglais : langue vocabulaire couleur nombre école : thème salutation alphabet Résumé : Cat and Mouse go to school ! est un livre-CD qui permet de parler de la rentrée (en lien avec les événements calendaires) et d'aborder ou réviser quelques notions essentielles comme les couleurs, les nombres, le vocabulaire de la classe ou les salutations. Son exploitation s'inscrit dans le cadre des courtes séances quotidiennes de LVE (25 min environ) recommandées par le ministère. Progression Anglais au Cycle 3 / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 238 (04/2013)
[article]
Titre : Progression Anglais au Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 34-59 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde anglais : langue vocabulaire nombre couleur vie quotidienne temps se présenter possession action description goût salutation espace Résumé : Les activités qui composent ce dossier (conforme aux nouvelles orientations ministérielles) visent à familiariser les élèves au lexique d'une seconde langue tout en en respectant les structures grammaticales. La progression proposée correspond à la nécessité de fournir en priorité les outils langagiers qui permettront de satisfaire cette demande. Il est bien entendu que l'enseignant reste maître de ses choix et peut, à tout moment, modifier l'ordre suggéré.
in La Classe (Révigny) > 238 (04/2013) . - p. 34-59[article] Progression Anglais au Cycle 3 [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2013 . - p. 34-59.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 238 (04/2013) . - p. 34-59
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde anglais : langue vocabulaire nombre couleur vie quotidienne temps se présenter possession action description goût salutation espace Résumé : Les activités qui composent ce dossier (conforme aux nouvelles orientations ministérielles) visent à familiariser les élèves au lexique d'une seconde langue tout en en respectant les structures grammaticales. La progression proposée correspond à la nécessité de fournir en priorité les outils langagiers qui permettront de satisfaire cette demande. Il est bien entendu que l'enseignant reste maître de ses choix et peut, à tout moment, modifier l'ordre suggéré. Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère / Rima Labban in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
[article]
Titre : Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Rima Labban, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 66-74 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement arabe : langue université dialecte CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compétence sociolinguistique altérité salutation politesse Résumé : La compétence sociolinguistique du CECRL concerne l’apprentissage du "savoir-être" lié aux relations entre les personnes, mais elle est difficile à mettre en œuvre dans le cadre de l’enseignement, en raison de son ancrage dans les pratiques sociales. En arabe, cette compétence trouve sa manifestation la plus évidente dans la diversité des dialectes, avec l’usage des salutations et des formes de politesse. Cet article présente un aperçu de cette complexité à partir d’un exemple de texte issu de notre enseignement de compréhension-expression destiné aux étudiants débutants à l’Université.
in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 66-74[article] Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère [texte imprimé] / Rima Labban, Auteur . - 2015 . - p. 66-74.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-04 (10/2015) . - p. 66-74
Mots-clés : enseignement arabe : langue université dialecte CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) compétence sociolinguistique altérité salutation politesse Résumé : La compétence sociolinguistique du CECRL concerne l’apprentissage du "savoir-être" lié aux relations entre les personnes, mais elle est difficile à mettre en œuvre dans le cadre de l’enseignement, en raison de son ancrage dans les pratiques sociales. En arabe, cette compétence trouve sa manifestation la plus évidente dans la diversité des dialectes, avec l’usage des salutations et des formes de politesse. Cet article présente un aperçu de cette complexité à partir d’un exemple de texte issu de notre enseignement de compréhension-expression destiné aux étudiants débutants à l’Université.