BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Tréma (Montpellier) . 42Plurilinguisme à l'école et formation des enseignantsMention de date : 11/2014 Paru le : 01/11/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
42 - 11/2014 - Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : Enjeux didactiques et pédagogiques [texte imprimé] / Patricia Monjo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Peix, Rita, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 176 p. 15,00 € Langues : Français
|
Contient
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - De l'anglais dominant dans l'éducation / Gilles Forlot in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - De l'anglais dominant dans l'éducation : Contributions sociolinguistiques à des réinterprétations didactiques [texte imprimé] / Gilles Forlot, Auteur . - 2014 . - p. 7-18.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 7-18
|
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Accueillier la diversité des apprenants / Marisa Cavalli in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Accueillier la diversité des apprenants : Agencer la pluralité des modes d'enseignement [texte imprimé] / Marisa Cavalli, Auteur . - 2014 . - p. 21-31.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 21-31
|
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue ? / Michel Freiss in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue ? [texte imprimé] / Michel Freiss, Auteur . - 2014 . - p. 33-44.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 33-44
|
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - De l'intercompréhension comme moteur d'activités en classe / Pierre Escudé in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - De l'intercompréhension comme moteur d'activités en classe [texte imprimé] / Pierre Escudé, Auteur . - 2014 . - p. 47-53.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 47-53
|
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - L'intercompréhension au Cycle 3 / Gauthier Couffin in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - L'intercompréhension au Cycle 3 : Quels enjeux pour la maîtrise des langues ? L'exemple d'Euro-mania [texte imprimé] / Gauthier Couffin, Auteur . - 2014 . - p. 55-64.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 55-64
|
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Didáctica integrada de lenguas / Jordi Cicres in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Didáctica integrada de lenguas : Una propuesta de activadades [texte imprimé] / Jordi Cicres, Auteur ; Maria-Dolors de Ribot, Auteur ; Sílvia Llach, Auteur . - 2014 . - p. 67-75.
Bibliogr. Langues : Espagnol in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 67-75
|
Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage / Luci Nussbaum in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 1 - Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ? - Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage [texte imprimé] / Luci Nussbaum, Auteur . - 2014 . - p. 77-85.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 77-85
|
Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Preparing teachers for plurilingualism through language awareness / Francis John Troyan in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Preparing teachers for plurilingualism through language awareness [texte imprimé] / Francis John Troyan, Auteur . - 2014 . - p. 87-100.
Bibliogr. Langues : Anglais in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 87-100
|
Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Formation des professeurs des écoles en Corse et défi des langues intégrées / Alain Di Meglio in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Formation des professeurs des écoles en Corse et défi des langues intégrées : Voies et problématiques [texte imprimé] / Alain Di Meglio, Auteur . - 2014 . - p. 103-112.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 103-112
|
Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Representaciones de los profesores en torno a la didáctica del plurilingüismo / Montserrat Fons in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Representaciones de los profesores en torno a la didáctica del plurilingüismo : Un proceso de formación [texte imprimé] / Montserrat Fons, Auteur ; Juli Palou, Auteur . - 2014 . - p. 115-126.
Bibliogr. Langues : Espagnol in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 115-126
|
Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Prendre langue, prendre culture / Anne-Marie Dinvaut in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 2 - Formation des enseignants au plurilinguisme - Prendre langue, prendre culture : Comprendre une culture-langue par l'action [texte imprimé] / Anne-Marie Dinvaut, Auteur . - 2014 . - p. 129-137.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 129-137
|
Partie 3 - Contributions complémentaires - Enseigner sa discipline dans une langue 2 / Anémone Geiger-Jaillet in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 3 - Contributions complémentaires - Enseigner sa discipline dans une langue 2 : Nouvelle formation continue pour le second degré en Alsace [texte imprimé] / Anémone Geiger-Jaillet, Auteur ; Gérald Schlemminger, Auteur . - 2014 . - p. 139-152.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 139-152
|
Partie 3 - Contributions complémentaires - Le plurilinguisme trouve-t-il sa traduction réelle dans la formation professionnelle des enseignants du niveau primaire ? / Anna Butašová in Tréma (Montpellier), 42 (11/2014)
[article]
[article] Partie 3 - Contributions complémentaires - Le plurilinguisme trouve-t-il sa traduction réelle dans la formation professionnelle des enseignants du niveau primaire ? [texte imprimé] / Anna Butašová, Auteur . - 2014 . - p. 155-161.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 42 (11/2014) . - p. 155-161
|