BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katell Tison Deimat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Avec le printemps, les Poètes sont de retour ! / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 257 (03/2017)
[article]
Titre : Avec le printemps, les Poètes sont de retour ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Tison Deimat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire poésie Printemps des Poètes Résumé : En 2017, que la poésie rayonne dans et hors l’école s’annonce comme un souffle vital. L’OCCE s’associe au Printemps des Poètes pour vous inviter à participer à sa 19ème édition, du 4 au 19 mars, sur le thème Afrique(s).
in Animation & éducation (Paris) > 257 (03/2017) . - p. 35[article] Avec le printemps, les Poètes sont de retour ! [texte imprimé] / Katell Tison Deimat, Auteur . - 2017 . - p. 35.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 257 (03/2017) . - p. 35
Mots-clés : coopération scolaire poésie Printemps des Poètes Résumé : En 2017, que la poésie rayonne dans et hors l’école s’annonce comme un souffle vital. L’OCCE s’associe au Printemps des Poètes pour vous inviter à participer à sa 19ème édition, du 4 au 19 mars, sur le thème Afrique(s). Un bouquet d'idées pour accueillir auteurs et autrices / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 283-284 (07/2021)
[article]
Titre : Un bouquet d'idées pour accueillir auteurs et autrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Tison Deimat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-69 Langues : Français Mots-clés : classe (éducation) accueil auteur Résumé : Accueil d’un auteur, d’une autrice dans une classe est un petit guide interactif conçu par l’OCCE à destination des classes mais aussi des hôtes littéraires. Comment est né cet ouvrage ? Quels en sont les enjeux ? Et pourquoi le publier aux éditions Théâtrales ? Réponses de Katell Tison-Deimat, coordinatrice de l’ouvrage et rédactrice du texte.
in Animation & éducation (Paris) > 283-284 (07/2021) . - p. 68-69[article] Un bouquet d'idées pour accueillir auteurs et autrices [texte imprimé] / Katell Tison Deimat, Auteur . - 2021 . - p. 68-69.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 283-284 (07/2021) . - p. 68-69
Mots-clés : classe (éducation) accueil auteur Résumé : Accueil d’un auteur, d’une autrice dans une classe est un petit guide interactif conçu par l’OCCE à destination des classes mais aussi des hôtes littéraires. Comment est né cet ouvrage ? Quels en sont les enjeux ? Et pourquoi le publier aux éditions Théâtrales ? Réponses de Katell Tison-Deimat, coordinatrice de l’ouvrage et rédactrice du texte. Ça danse en liance dans le Kreiz Breizh... / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 229-230 (07/2012)
[article]
Titre : Ça danse en liance dans le Kreiz Breizh... Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Tison Deimat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 72 Langues : Français Mots-clés : stage école danse Résumé : En avril dernier, l’OCCE organisait à Langonnet, en Bretagne, un stage dans le cadre d’une recherche sur les pratiques partagées de la danse à l’école. C’est avec l’appui de Cécile Borne, chorégraphe, que les stagiaires ont pu explorer des liances et reliances entre danse contemporaine et danse traditionnelle.
in Animation & éducation (Paris) > 229-230 (07/2012) . - p. 72[article] Ça danse en liance dans le Kreiz Breizh... [texte imprimé] / Katell Tison Deimat, Auteur . - 2012 . - p. 72.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 229-230 (07/2012) . - p. 72
Mots-clés : stage école danse Résumé : En avril dernier, l’OCCE organisait à Langonnet, en Bretagne, un stage dans le cadre d’une recherche sur les pratiques partagées de la danse à l’école. C’est avec l’appui de Cécile Borne, chorégraphe, que les stagiaires ont pu explorer des liances et reliances entre danse contemporaine et danse traditionnelle. Centre de ressources virtuel du réseau Quai des chaps : un fonctionnement coopératif organique / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 229-230 (07/2012)
[article]
Titre : Centre de ressources virtuel du réseau Quai des chaps : un fonctionnement coopératif organique Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Tison Deimat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire art nomade collectif fonctionnement Résumé : Le monde de la coopération s’étend de l’espace éducatif de la classe, tel que développé par l’OCCE, à la sphère de l’économie sociale et solidaire qui regroupe mutuelles, coopératives, fondations…, mue par des principes de solidarité entre membres, autonomie économique, intérêt collectif, gestion démocratique et participative. A Nantes, Quai des Chaps s’offre comme un exemple inédit de coopération, à la fois combatif et jubilatoire, structuré autour des arts nomades. Entretien avec l’un de ses membres, Martin Geoffre, co-fondateur de l’association Sweatlodge.
in Animation & éducation (Paris) > 229-230 (07/2012) . - p. 10-11[article] Centre de ressources virtuel du réseau Quai des chaps : un fonctionnement coopératif organique [texte imprimé] / Katell Tison Deimat, Auteur . - 2012 . - p. 10-11.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 229-230 (07/2012) . - p. 10-11
Mots-clés : coopération scolaire art nomade collectif fonctionnement Résumé : Le monde de la coopération s’étend de l’espace éducatif de la classe, tel que développé par l’OCCE, à la sphère de l’économie sociale et solidaire qui regroupe mutuelles, coopératives, fondations…, mue par des principes de solidarité entre membres, autonomie économique, intérêt collectif, gestion démocratique et participative. A Nantes, Quai des Chaps s’offre comme un exemple inédit de coopération, à la fois combatif et jubilatoire, structuré autour des arts nomades. Entretien avec l’un de ses membres, Martin Geoffre, co-fondateur de l’association Sweatlodge. Danser dehors, danser encore "Voir nos pensées enlacer nos corps" / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 282 (05/2021)
[article]
Titre : Danser dehors, danser encore "Voir nos pensées enlacer nos corps" Type de document : texte imprimé Auteurs : Katell Tison Deimat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français Mots-clés : danse pandémie activité en extérieur Résumé : La pratique artistique de la danse à l'école aura été, cette année 20-21, fort chahutée, voire interdite en intérieur, au motif de la pandémie. Un cri du coeur sonne : "Alors, allons danser dehors, dans les prés, sur les plages, dans les parcs !"
in Animation & éducation (Paris) > 282 (05/2021) . - p. 5[article] Danser dehors, danser encore "Voir nos pensées enlacer nos corps" [texte imprimé] / Katell Tison Deimat, Auteur . - 2021 . - p. 5.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 282 (05/2021) . - p. 5
Mots-clés : danse pandémie activité en extérieur Résumé : La pratique artistique de la danse à l'école aura été, cette année 20-21, fort chahutée, voire interdite en intérieur, au motif de la pandémie. Un cri du coeur sonne : "Alors, allons danser dehors, dans les prés, sur les plages, dans les parcs !" Deux nouveaux auteurs THÉÂ pour inviter les oeuvres théâtrales jeunesse / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 238 (01/2014)
PermalinkEcrire en poésie : Mettre en ses pas des Semelles de vent / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 228 (05/2012)
PermalinkÉducation artistique et conscience citoyenne / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 246 (05/2015)
PermalinkÉducation artistique : vers des lendmains désirables / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 279 (11/2020)
PermalinkL'exemple de Théâ, le formation OCCE, matrice et ferment de l'action pédagogique / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 292 (12/2022)
PermalinkL'insurrection poétique / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 245 (03/2015)
PermalinkLivres jeunesse : À la découverte des écritures théâtrales jeunesse / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 252 (05/2016)
PermalinkNaissance d'une belle coopérative. / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
PermalinkPoésie & École, le Désir ! Tenir... debout / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 281 (03/2021)
PermalinkPourquoi Nassim et pas Nassima ? / Katell Tison Deimat in Animation & éducation (Paris), 221 (03/2011)
Permalink