BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lemire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique / Yves Girault in Aster (Paris), 45 (12/2007)
[article]
Titre : Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Girault, Auteur ; Fabienne Noé, Auteur ; Françoise Lemire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 91-112 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif métier : recherche métier : tourisme et loisirs projet animation pédagogique initiation démarche scientifique méthodologie travail des élèves pratique d'enseignement recherche collaborative Résumé : Les auteurs ont souhaité, dans le cadre de cette recherche longitudinale basée sur un suivi de six cohortes d'élèves sur trois ans, mieux comprendre les facteurs susceptibles d'influer sur les pratiques enseignantes. Cette analyse porte sur l'évolution, au cours de ces trois années, des déclarations des enseignants réalisées lors d'entretiens effectués à la fin de chaque année autour des trois axes suivants : dans quelle mesure les enseignants pensent-ils qu'un tel projet de partenariat avec un centre de recherche en éthologie permet aux élèves d'acquérir des connaissances ? Pensent-ils que ce projet débouche (et de quelle manière) sur une modification de leurs pratiques d'enseignement ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_45_1_1476 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 45 (12/2007) . - p. 91-112[article] Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique [texte imprimé] / Yves Girault, Auteur ; Fabienne Noé, Auteur ; Françoise Lemire, Auteur . - 2007 . - p. 91-112.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 45 (12/2007) . - p. 91-112
Mots-clés : partenariat éducatif métier : recherche métier : tourisme et loisirs projet animation pédagogique initiation démarche scientifique méthodologie travail des élèves pratique d'enseignement recherche collaborative Résumé : Les auteurs ont souhaité, dans le cadre de cette recherche longitudinale basée sur un suivi de six cohortes d'élèves sur trois ans, mieux comprendre les facteurs susceptibles d'influer sur les pratiques enseignantes. Cette analyse porte sur l'évolution, au cours de ces trois années, des déclarations des enseignants réalisées lors d'entretiens effectués à la fin de chaque année autour des trois axes suivants : dans quelle mesure les enseignants pensent-ils qu'un tel projet de partenariat avec un centre de recherche en éthologie permet aux élèves d'acquérir des connaissances ? Pensent-ils que ce projet débouche (et de quelle manière) sur une modification de leurs pratiques d'enseignement ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_45_1_1476 Format de la ressource électronique : Texte intégral