BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'métier : tourisme et loisirs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
5 métiers des parcs d'attractions / Florian Delambily in Science & vie junior, 262 (07/2011)
[article]
Titre : 5 métiers des parcs d'attractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Delambily, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.88-89 Langues : Français Mots-clés : métier : tourisme et loisirs parc de loisirs Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des parcs d'attractions : concepteur de manège, exploitant de manège, personnage de parade, opérateur d'attraction et mécanicien. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage de Philippe Legrain, concepteur de manège, sur son parcours professionnel et sur l'évolution de son métier.
in Science & vie junior > 262 (07/2011) . - p.88-89[article] 5 métiers des parcs d'attractions [texte imprimé] / Florian Delambily, Auteur . - 2011 . - p.88-89.
Langues : Français
in Science & vie junior > 262 (07/2011) . - p.88-89
Mots-clés : métier : tourisme et loisirs parc de loisirs Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des parcs d'attractions : concepteur de manège, exploitant de manège, personnage de parade, opérateur d'attraction et mécanicien. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage de Philippe Legrain, concepteur de manège, sur son parcours professionnel et sur l'évolution de son métier. Accompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (02/2004)
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français Mots-clés : formation des adultes métier : tourisme et loisirs aide à l'élève relation école-collectivité territoriale éducation périscolaire France 2000- Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (02/2004) . - p.48-49[article] Accompagner les accompagnants [texte imprimé] / Jean-Pierre Leclere, Auteur . - 2004 . - p.48-49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (02/2004) . - p.48-49
Mots-clés : formation des adultes métier : tourisme et loisirs aide à l'élève relation école-collectivité territoriale éducation périscolaire France 2000- Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire. Les métiers des vacances / Florian Delambily in Science & vie junior, 261 (06/2011)
[article]
Titre : Les métiers des vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Delambily, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.88-89 Langues : Français Mots-clés : métier : tourisme et loisirs Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des vacances : directeur de centre de vacances, animateur de club de vacances, agent de voyage, directeur d'office de tourisme et chef de produits touristiques. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage du directeur de centre de vacances Laurent Papon, sur son parcours professionnel et sur l'évolution de son métier.
in Science & vie junior > 261 (06/2011) . - p.88-89[article] Les métiers des vacances [texte imprimé] / Florian Delambily, Auteur . - 2011 . - p.88-89.
Langues : Français
in Science & vie junior > 261 (06/2011) . - p.88-89
Mots-clés : métier : tourisme et loisirs Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des vacances : directeur de centre de vacances, animateur de club de vacances, agent de voyage, directeur d'office de tourisme et chef de produits touristiques. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage du directeur de centre de vacances Laurent Papon, sur son parcours professionnel et sur l'évolution de son métier. "Porteurs de l'Himalaya : le trekking au Népal" d'Isabelle Sacareau (1997) in Sciences humaines (Auxerre), 075 (07/1997)
[article]
Titre : "Porteurs de l'Himalaya : le trekking au Népal" d'Isabelle Sacareau (1997) Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Article en page(s) : 58 et 59 : 65 p. Langues : Français Mots-clés : métier : tourisme et loisirs milieu montagnard randonnée pédestre étude géographique Népal 1990- Résumé : Compte rendu d'un ouvrage sur les conditions géographiques qui ont permis le développement de la marche en tant qu'activité touristique au Népal. Conséquences sur l'espace et la structure de la société népalaise.
in Sciences humaines (Auxerre) > 075 (07/1997) . - 58 et 59 : 65 p.[article] "Porteurs de l'Himalaya : le trekking au Népal" d'Isabelle Sacareau (1997) [texte imprimé] . - 1997 . - 58 et 59 : 65 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 075 (07/1997) . - 58 et 59 : 65 p.
Mots-clés : métier : tourisme et loisirs milieu montagnard randonnée pédestre étude géographique Népal 1990- Résumé : Compte rendu d'un ouvrage sur les conditions géographiques qui ont permis le développement de la marche en tant qu'activité touristique au Népal. Conséquences sur l'espace et la structure de la société népalaise. Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique / Yves Girault in Aster (Paris), 45 (12/2007)
[article]
Titre : Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Girault, Auteur ; Fabienne Noé, Auteur ; Françoise Lemire, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 91-112 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif métier : recherche métier : tourisme et loisirs projet animation pédagogique initiation démarche scientifique méthodologie travail des élèves pratique d'enseignement recherche collaborative Résumé : Les auteurs ont souhaité, dans le cadre de cette recherche longitudinale basée sur un suivi de six cohortes d'élèves sur trois ans, mieux comprendre les facteurs susceptibles d'influer sur les pratiques enseignantes. Cette analyse porte sur l'évolution, au cours de ces trois années, des déclarations des enseignants réalisées lors d'entretiens effectués à la fin de chaque année autour des trois axes suivants : dans quelle mesure les enseignants pensent-ils qu'un tel projet de partenariat avec un centre de recherche en éthologie permet aux élèves d'acquérir des connaissances ? Pensent-ils que ce projet débouche (et de quelle manière) sur une modification de leurs pratiques d'enseignement ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_45_1_1476 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 45 (12/2007) . - p. 91-112[article] Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique [texte imprimé] / Yves Girault, Auteur ; Fabienne Noé, Auteur ; Françoise Lemire, Auteur . - 2007 . - p. 91-112.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 45 (12/2007) . - p. 91-112
Mots-clés : partenariat éducatif métier : recherche métier : tourisme et loisirs projet animation pédagogique initiation démarche scientifique méthodologie travail des élèves pratique d'enseignement recherche collaborative Résumé : Les auteurs ont souhaité, dans le cadre de cette recherche longitudinale basée sur un suivi de six cohortes d'élèves sur trois ans, mieux comprendre les facteurs susceptibles d'influer sur les pratiques enseignantes. Cette analyse porte sur l'évolution, au cours de ces trois années, des déclarations des enseignants réalisées lors d'entretiens effectués à la fin de chaque année autour des trois axes suivants : dans quelle mesure les enseignants pensent-ils qu'un tel projet de partenariat avec un centre de recherche en éthologie permet aux élèves d'acquérir des connaissances ? Pensent-ils que ce projet débouche (et de quelle manière) sur une modification de leurs pratiques d'enseignement ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2007_num_45_1_1476 Format de la ressource électronique : Texte intégral