BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire-Lise Velten |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La LSF dans l'accès des sourds à l'écrit . Des hypothèses à leur validation / Claire-Lise Velten in Les actes de lecture, 114 (06/2011)
[article]
Titre : La LSF dans l'accès des sourds à l'écrit . Des hypothèses à leur validation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Lise Velten, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.37-84 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture LSF (Langue des signes française) sourd écriture enseignement bilingue langue des signes surdité expression écrite bilinguisme Résumé : Dossier rendant compte d'un colloque organisé par l'AFL en 2010 : les conditions d'accès à l'écrit grâce à la langue des signes, la découverte et l'analyse d'albums de littérature de jeunesse, ainsi que les conditions de mise en situation de production d'écrits avec les élèves sourds sont abordées dans le cadre d'ateliers comme autant de points de départ à une réflexion commune aux divers cadres bilingues. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.37-84[article] La LSF dans l'accès des sourds à l'écrit . Des hypothèses à leur validation [texte imprimé] / Claire-Lise Velten, Auteur . - 2011 . - p.37-84.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p.37-84
Mots-clés : apprentissage de l'écriture LSF (Langue des signes française) sourd écriture enseignement bilingue langue des signes surdité expression écrite bilinguisme Résumé : Dossier rendant compte d'un colloque organisé par l'AFL en 2010 : les conditions d'accès à l'écrit grâce à la langue des signes, la découverte et l'analyse d'albums de littérature de jeunesse, ainsi que les conditions de mise en situation de production d'écrits avec les élèves sourds sont abordées dans le cadre d'ateliers comme autant de points de départ à une réflexion commune aux divers cadres bilingues. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p37.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
[article]
Titre : Le projet Vidéographix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Lise Velten, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 81-84 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) EAO (enseignement assisté par ordinateur) vidéo numérique littérature de jeunesse livre pour enfants apprentissage de la lecture outil pédagogique langue des signes Résumé : Présentation d'un dispositif proposant des aides vidéo comme complément à un texte de littérature de jeunesse. Des modules sont utilisables, pour une mise en lecture assistée par ordinateur (MLAO) et une lecture inlassable du texte (LIT). En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p81.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 81-84[article] Le projet Vidéographix [texte imprimé] / Claire-Lise Velten, Auteur . - 2011 . - p. 81-84.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 114 (06/2011) . - p. 81-84
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) EAO (enseignement assisté par ordinateur) vidéo numérique littérature de jeunesse livre pour enfants apprentissage de la lecture outil pédagogique langue des signes Résumé : Présentation d'un dispositif proposant des aides vidéo comme complément à un texte de littérature de jeunesse. Des modules sont utilisables, pour une mise en lecture assistée par ordinateur (MLAO) et une lecture inlassable du texte (LIT). En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL114/al114_p81.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Vidéographix, un logiciel pour l’apprentissage et le perfectionnement de la lecture pour les sourds et les malentendants / Thierry Opillard in Les actes de lecture, 101 (03/2008)
[article]
Titre : Vidéographix, un logiciel pour l’apprentissage et le perfectionnement de la lecture pour les sourds et les malentendants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Opillard, Auteur ; Anne Valin ; Claire-Lise Velten Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45-96 Langues : Français Mots-clés : videographix logiciel lecture surdité expression écrite Résumé : Introduction. Genèse de vidéographix. Les 80% ou l’identique rapport à l’écrit du sourd signeur. Étude sur les difficultés en situation de production d’écrit et de compréhension de texte chez des élèves et des adultes sourds. Sourds lecteurs, mêmes démarches. Se réapproprier l’écrit par les signes… L’accès à l’écrit chez l’apprenant sourd signeur. Le projet Vidéographix. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL101/AL101p045.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 101 (03/2008) . - p. 45-96[article] Vidéographix, un logiciel pour l’apprentissage et le perfectionnement de la lecture pour les sourds et les malentendants [texte imprimé] / Thierry Opillard, Auteur ; Anne Valin ; Claire-Lise Velten . - 2008 . - p. 45-96.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 101 (03/2008) . - p. 45-96
Mots-clés : videographix logiciel lecture surdité expression écrite Résumé : Introduction. Genèse de vidéographix. Les 80% ou l’identique rapport à l’écrit du sourd signeur. Étude sur les difficultés en situation de production d’écrit et de compréhension de texte chez des élèves et des adultes sourds. Sourds lecteurs, mêmes démarches. Se réapproprier l’écrit par les signes… L’accès à l’écrit chez l’apprenant sourd signeur. Le projet Vidéographix. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL101/AL101p045.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF