BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruce Demaugé-Bost |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des dispositifs pour apprendre ensemble / Bruce Demaugé-Bost in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Des dispositifs pour apprendre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire enseignement élémentaire Résumé : L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.35-36[article] Des dispositifs pour apprendre ensemble [texte imprimé] / Bruce Demaugé-Bost, Auteur . - 2013 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.35-36
Mots-clés : coopération scolaire enseignement élémentaire Résumé : L'apprentissage des élèves d'école primaire à la coopération scolaire en France : la répartition en classe de cycle ; le règlement des conflits ; le conseil de classe hebdomadaire ; la validation des compétences et des acquis ; l'entraide et le tutorat. Projet ritualisé CE2 > CM2 : La naissance du minde en cent épisodes / Bruce Demaugé-Bost in La Classe (Révigny), 340 (06/2023)
[article]
Titre : Projet ritualisé CE2 > CM2 : La naissance du minde en cent épisodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 70-90 Langues : Français Mots-clés : univers (astronomie) vie Terre : planète compréhension texte documentaire tradition science croyance mythe Résumé : Qu'est-ce que le Big Bang ? Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Qu'y avait-il avant les dinosaures ? Comment les premiers hominidés se sont-ils distingués des autres animaux ? Autant de questions que Bertrand Fichou traite dans son ouvrage "La naissance du monde en cent épisodes" de façon accessible aux enfants à partir de 8 ans. Les cent textes, qui couvrent près de quatorze milliards d'années, feront l'objet d'une lecture offerte au long cours, pour appréhender sous forme d'épisodes la grande histoire de l'Univers et de la vie. Un dossier à programmer dès le début de la prochaine année scolaire !
in La Classe (Révigny) > 340 (06/2023) . - p. 70-90[article] Projet ritualisé CE2 > CM2 : La naissance du minde en cent épisodes [texte imprimé] / Bruce Demaugé-Bost, Auteur . - 2023 . - p. 70-90.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 340 (06/2023) . - p. 70-90
Mots-clés : univers (astronomie) vie Terre : planète compréhension texte documentaire tradition science croyance mythe Résumé : Qu'est-ce que le Big Bang ? Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Qu'y avait-il avant les dinosaures ? Comment les premiers hominidés se sont-ils distingués des autres animaux ? Autant de questions que Bertrand Fichou traite dans son ouvrage "La naissance du monde en cent épisodes" de façon accessible aux enfants à partir de 8 ans. Les cent textes, qui couvrent près de quatorze milliards d'années, feront l'objet d'une lecture offerte au long cours, pour appréhender sous forme d'épisodes la grande histoire de l'Univers et de la vie. Un dossier à programmer dès le début de la prochaine année scolaire ! Unis dans la diversité / Bruce Demaugé-Bost in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Unis dans la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : cycle à l'école primaire tutorat par les pairs Résumé : Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre élèves et de relations de tutorat ; la multiplicité des activités ; le travail enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.30-31[article] Unis dans la diversité [texte imprimé] / Bruce Demaugé-Bost, Auteur . - 2018 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.30-31
Mots-clés : cycle à l'école primaire tutorat par les pairs Résumé : Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre élèves et de relations de tutorat ; la multiplicité des activités ; le travail enseignant. Vue panoramique d'une classe de Cycle 3 / Bruce Demaugé-Bost in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : Vue panoramique d'une classe de Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruce Demaugé-Bost, Auteur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire aménagement de la classe pédagogie coopérative Résumé : Bruce Demaugé-Bost enseigne à Vaux-en-Velin dans une école construite dans les années 70 située dans le quartier de l'Écoin-sous-la-Combe. Depuis 10 ans, il a investi un espace classe qu'il a peu à peu aménagé pour l'adapter à une pédagogie basée sur l'échange et la coopération. Visite guidée en compagnie de l'enseignant.
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 32-33[article] Vue panoramique d'une classe de Cycle 3 [texte imprimé] / Bruce Demaugé-Bost, Auteur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 32-33.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 32-33
Mots-clés : architecture scolaire aménagement de la classe pédagogie coopérative Résumé : Bruce Demaugé-Bost enseigne à Vaux-en-Velin dans une école construite dans les années 70 située dans le quartier de l'Écoin-sous-la-Combe. Depuis 10 ans, il a investi un espace classe qu'il a peu à peu aménagé pour l'adapter à une pédagogie basée sur l'échange et la coopération. Visite guidée en compagnie de l'enseignant.