BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
31 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie coopérative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
42 mètres de tunnel pour une tonne d'émotions ! / Béatrice Musielak in Animation & éducation (Paris), 235-236 (07/2013)
[article]
Titre : 42 mètres de tunnel pour une tonne d'émotions ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Musielak, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 70-71 Langues : Français Mots-clés : pédagogie coopérative projet tunnel émotion matériau Résumé : C'est un festival des sens que nous ont offert, ce 31 mai 2013, les 380 élèves de Bierné, Château-Gontier, Loigné et Ménil, en Mayenne, et leurs 16 enseignants engagés dans le projet un peu fou de Monique Brétéché : construire un "tunnel des émotions" long de 42 mètres.
in Animation & éducation (Paris) > 235-236 (07/2013) . - p. 70-71[article] 42 mètres de tunnel pour une tonne d'émotions ! [texte imprimé] / Béatrice Musielak, Auteur . - 2013 . - p. 70-71.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 235-236 (07/2013) . - p. 70-71
Mots-clés : pédagogie coopérative projet tunnel émotion matériau Résumé : C'est un festival des sens que nous ont offert, ce 31 mai 2013, les 380 élèves de Bierné, Château-Gontier, Loigné et Ménil, en Mayenne, et leurs 16 enseignants engagés dans le projet un peu fou de Monique Brétéché : construire un "tunnel des émotions" long de 42 mètres. L'Art provoque la Science / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 232 (01/2013)
[article]
Titre : L'Art provoque la Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire enseignement science pédagogie coopérative art Résumé : La Science peut-elle aider l’Art à créer ? L’Art peut-il aider la Science à trouver ? Pour Hugues Vinet, directeur scientifique de l’IRCAM, la Science permet d’ouvrir aux artistes tout un champ de possibilités nouvelles et l’Art provoque la Science, l’obligeant à dépasser ses frontières disciplinaires et à innover.
in Animation & éducation (Paris) > 232 (01/2013) . - p. 20-21[article] L'Art provoque la Science [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2013 . - p. 20-21.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 232 (01/2013) . - p. 20-21
Mots-clés : coopération scolaire enseignement science pédagogie coopérative art Résumé : La Science peut-elle aider l’Art à créer ? L’Art peut-il aider la Science à trouver ? Pour Hugues Vinet, directeur scientifique de l’IRCAM, la Science permet d’ouvrir aux artistes tout un champ de possibilités nouvelles et l’Art provoque la Science, l’obligeant à dépasser ses frontières disciplinaires et à innover. L'Art provoque la Science / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 262 (01/2018)
[article]
Titre : L'Art provoque la Science Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire enseignement science art pédagogie coopérative Résumé : La Science peut-elle aider l’Art à créer ? L’Art peut-il aider la Science à trouver ? Pour Hugues Vinet, directeur scientifique de l’IRCAM, la Science permet d’ouvrir aux artistes tout un champ de possibilités nouvelles et l’Art provoque la Science, l’obligeant à dépasser ses frontières disciplinaires et à innover.
in Animation & éducation (Paris) > 262 (01/2018) . - p. 16-17[article] L'Art provoque la Science [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 262 (01/2018) . - p. 16-17
Mots-clés : coopération scolaire enseignement science art pédagogie coopérative Résumé : La Science peut-elle aider l’Art à créer ? L’Art peut-il aider la Science à trouver ? Pour Hugues Vinet, directeur scientifique de l’IRCAM, la Science permet d’ouvrir aux artistes tout un champ de possibilités nouvelles et l’Art provoque la Science, l’obligeant à dépasser ses frontières disciplinaires et à innover. Démystifier l'accès aux classes préparatoires / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 232 (01/2013)
[article]
Titre : Démystifier l'accès aux classes préparatoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire enseignement science pédagogie coopérative classe préparatoire Résumé : Bruno Jeauffroy, Président de l’Union des Professeurs de Spéciales : les jeunes doivent oser candidater pour les classes préparatoires scientifiques qui se sont multipliées et démocratisées en 20 ans.
in Animation & éducation (Paris) > 232 (01/2013) . - p. 22-23[article] Démystifier l'accès aux classes préparatoires [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2013 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 232 (01/2013) . - p. 22-23
Mots-clés : coopération scolaire enseignement science pédagogie coopérative classe préparatoire Résumé : Bruno Jeauffroy, Président de l’Union des Professeurs de Spéciales : les jeunes doivent oser candidater pour les classes préparatoires scientifiques qui se sont multipliées et démocratisées en 20 ans. La "designeuse" Rosan Bosch réveille l'espace scolaire et la joie d'apprendre / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 243 (11/2014)
[article]
Titre : La "designeuse" Rosan Bosch réveille l'espace scolaire et la joie d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur ; Boris Zablot, Traducteur Editeur : Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français Mots-clés : architecture scolaire aménagement de l'espace scolaire pédagogie coopérative Résumé : Convaincue que "faire du monde un endroit meilleur pour tous commence à l’école", Rosan Bosch, "designeuse" néerlandaise installée à Copenhague (Danemark), a décidé de bouleverser radicalement l’espace scolaire en créant 5 espaces parfaitement adaptés aux 5 besoins fondamentaux des usagers d’un établissement : travailler individuellement ou en groupes, utiliser son corps, échanger, circuler librement.
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 22-23[article] La "designeuse" Rosan Bosch réveille l'espace scolaire et la joie d'apprendre [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur ; Boris Zablot, Traducteur . - Paris : Office Central de la Coopération à l'Ecole, 2014 . - p. 22-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 243 (11/2014) . - p. 22-23
Mots-clés : architecture scolaire aménagement de l'espace scolaire pédagogie coopérative Résumé : Convaincue que "faire du monde un endroit meilleur pour tous commence à l’école", Rosan Bosch, "designeuse" néerlandaise installée à Copenhague (Danemark), a décidé de bouleverser radicalement l’espace scolaire en créant 5 espaces parfaitement adaptés aux 5 besoins fondamentaux des usagers d’un établissement : travailler individuellement ou en groupes, utiliser son corps, échanger, circuler librement. Dossier : Les apprentissages en coopération : une didactique est-elle possible ? / Véronique Baraize in Animation & éducation (Paris), 260-261 (09/2017)
PermalinkDossier : le conseil de coop au coeur de l'apprentissage citoyen / Catherine Dautry in Animation & éducation (Paris), 273 (11/2019)
PermalinkDossier : Construire la relation d'autorité à l'école / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 276 (05/2020)
PermalinkDossier : Les fondamentaux de la coopération scolaire / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 289-290 (07/2022)
PermalinkDossier : Mieux vivre l'école, apprendre sans violence (s) / Gilles Ribet in Animation & éducation (Paris), 235-236 (07/2013)
Permalink