BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Salame, Naoum |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelles activités expérimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences ? / Daniel Beaufils in Aster (Paris), 08 (1989)
[article]
Titre : Quelles activités expérimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Beaufils, Auteur ; Salame, Naoum, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 55-79 Langues : Français Mots-clés : éducation scientifique expérience sciences physiques biologie géographie modèle méthode pédagogique ordinateur graphique simulation France Résumé : L'apport de l'informatique à l'enseignement des sciences physiques, de la biologie, et de la géologie en France, est examiné en fonction du renouvellement des approches expérimentales et du niveau des activités intellectuelles qui peuvent être proposées aux élèves. Le travail sur de nouveaux dispositifs d'expérimentation, l'exploration et la construction de modèles, le traitement statistique de banques de données sont analysés, et la complémentarité de ces approches pour l'étude de phénomènes complexes est mise en évidence. L'augmentation du niveau d'initiative des élèves, l'extension des méthodes d'analyse et la place des représentations graphiques sont soulignées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_8_1_1313 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 08 (1989) . - p. 55-79[article] Quelles activités expérimentales avec les ordinateurs dans l'enseignement des sciences ? [texte imprimé] / Daniel Beaufils, Auteur ; Salame, Naoum, Auteur . - 1989 . - p. 55-79.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 08 (1989) . - p. 55-79
Mots-clés : éducation scientifique expérience sciences physiques biologie géographie modèle méthode pédagogique ordinateur graphique simulation France Résumé : L'apport de l'informatique à l'enseignement des sciences physiques, de la biologie, et de la géologie en France, est examiné en fonction du renouvellement des approches expérimentales et du niveau des activités intellectuelles qui peuvent être proposées aux élèves. Le travail sur de nouveaux dispositifs d'expérimentation, l'exploration et la construction de modèles, le traitement statistique de banques de données sont analysés, et la complémentarité de ces approches pour l'étude de phénomènes complexes est mise en évidence. L'augmentation du niveau d'initiative des élèves, l'extension des méthodes d'analyse et la place des représentations graphiques sont soulignées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_8_1_1313 Format de la ressource électronique : Texte intégral