BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roger Godard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
002 - 06/1994 - La lecture en questions (Bulletin de Revue internationale d'éducation (Sèvres)) / Roger Godard
[n° ou bulletin]
Titre : 002 - 06/1994 - La lecture en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Godard, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1994 Importance : 104 p. Langues : Français [n° ou bulletin] 002 - 06/1994 - La lecture en questions [texte imprimé] / Roger Godard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1994 . - 104 p.
Langues : FrançaisContient
- Introduction / Roger Godard in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Évaluer le savoir lire / Jacques Aubret in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 1, Les orientations pédagogiques dans trente pays / Pirjo Linnakylä in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Enquête de l’IEA sur le niveau en lecture. 2, Le cas de la France / Barrier, Emilie in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Échec scolaire et didactique de la lecture et de l’écriture / Jean-Louis Dumortier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Recherches sur la lecture en Italie / Pietro Lucisano in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- On n’apprend à lire qu’une fois / Jean Duverger in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- La lecture à voix haute : technique pour la compréhension active des textes / Maria Victoria Reyzabal in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Graine de lecteurs : la didactique de la lecture dans la classe / Maria Antonia Casanova in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Un magazine pour les jeunes des pays en développement / Jacqueline Kergueno in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Lecture(s) et technologies / Henri Portine in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- L’écrit fait écran : nouvelles technologies, nouvelles lectures, nouvelles écritures / Henri Portine in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
- Références bibliographiques du dossier "La lecture en questions" / Marie-Geneviève Picart in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 002 (06/1994)
[article]
Titre : Introduction Type de document : document électronique Auteurs : Roger Godard, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français Mots-clés : classe bilingue didactique échec scolaire évaluation lecture niveau de connaissances nouvelles technologies périodique France Italie Espagne Belgique Résumé : Qu’est-ce que lire ? À cette question fondamentale, études, recherches, colloques ont apporté ces dernières années des réponses diversifiées voire contradictoires. La réflexion sur l’acte social que constitue la lecture a engendré des débats sur le savoir lire et, par voie de conséquence, sur le rôle que jouent les systèmes éducatifs dans la formation des lecteurs. Il n’est pas question de ranimer ici les querelles sur l’apprentissage de la lecture ni d’apporter une réponse définitive à cette question mais, plus modestement, et dans l’esprit de cette revue – en abordant le thème dans une perspective internationale – de poser quelques jalons à partir d’études, d’analyses et d’expériences conduites dans différents pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4251 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 002 (06/1994) . - p. 29-30[article] Introduction [document électronique] / Roger Godard, Auteur . - 1994 . - p. 29-30.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 002 (06/1994) . - p. 29-30
Mots-clés : classe bilingue didactique échec scolaire évaluation lecture niveau de connaissances nouvelles technologies périodique France Italie Espagne Belgique Résumé : Qu’est-ce que lire ? À cette question fondamentale, études, recherches, colloques ont apporté ces dernières années des réponses diversifiées voire contradictoires. La réflexion sur l’acte social que constitue la lecture a engendré des débats sur le savoir lire et, par voie de conséquence, sur le rôle que jouent les systèmes éducatifs dans la formation des lecteurs. Il n’est pas question de ranimer ici les querelles sur l’apprentissage de la lecture ni d’apporter une réponse définitive à cette question mais, plus modestement, et dans l’esprit de cette revue – en abordant le thème dans une perspective internationale – de poser quelques jalons à partir d’études, d’analyses et d’expériences conduites dans différents pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4251 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Introduction Type de document : document électronique Auteurs : Roger Godard, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignement d'une langue vivante enseignement précoce des langues vivantes France Royaume-Uni Allemagne Australie Luxembourg Suisse Québec Italie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3378 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 29-30[article] Introduction [document électronique] / Roger Godard, Auteur . - 1996 . - p. 29-30.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 29-30
Mots-clés : école primaire enseignement d'une langue vivante enseignement précoce des langues vivantes France Royaume-Uni Allemagne Australie Luxembourg Suisse Québec Italie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3378 Format de la ressource électronique : Texte intégral