BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Banasik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Les dilemmes de l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Banasik, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.49 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie différenciée pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.49[article] Les dilemmes de l'aide [texte imprimé] / Benjamin Banasik, Auteur . - 2017 . - p.49.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017) . - p.49
Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie différenciée pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Les tâches complexes dans l'enseignement de la physique-chimie : appliquer une démarche scientifique ; réaliser plusieurs procédures ; pratiquer des gestes expérimentaux ; l'accompagnement des élèves ; l'organisation de différenciations. La lunette de Galilée / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : La lunette de Galilée Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Banasik, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation sciences physiques enseignement du français enseignement d'une langue vivante Résumé : Un projet interdisciplinaire en classe de 4e, autour d'un objet scientifique : les disciplines concernées ; la concertation entre les enseignants ; la définition de notions et compétences communes ; l'articulation entre les différentes disciplines.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.14-15[article] La lunette de Galilée [texte imprimé] / Benjamin Banasik, Auteur . - 2015 . - p.14-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) . - p.14-15
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation sciences physiques enseignement du français enseignement d'une langue vivante Résumé : Un projet interdisciplinaire en classe de 4e, autour d'un objet scientifique : les disciplines concernées ; la concertation entre les enseignants ; la définition de notions et compétences communes ; l'articulation entre les différentes disciplines. Police scientifique en herbe / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Police scientifique en herbe Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Banasik, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des sciences physiques et de la chimie motivation Résumé : Un exemple de situation déclenchante en sciences physiques, dans une classe de 4e, en France, sur la lumière et les couleurs : un exercice de groupe pour faciliter l'entrée dans la démarche scientifique et réfléchir à une méthode de résolution, comprendre la lumière blanche et le fonctionnement d'un filtre coloré.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.42-43[article] Police scientifique en herbe [texte imprimé] / Benjamin Banasik, Auteur . - 2016 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.42-43
Mots-clés : pédagogie enseignement des sciences physiques et de la chimie motivation Résumé : Un exemple de situation déclenchante en sciences physiques, dans une classe de 4e, en France, sur la lumière et les couleurs : un exercice de groupe pour faciliter l'entrée dans la démarche scientifique et réfléchir à une méthode de résolution, comprendre la lumière blanche et le fonctionnement d'un filtre coloré.