BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Jouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Jeu de l'oie et calcul littéral / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Jeu de l'oie et calcul littéral Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques BEP (brevet d’enseignement professionnel) secondaire premier cycle France 2000- Résumé : L'explication et le déroulement d'un jeu pour apprendre le calcul littéral en mathématiques en classes de BEP ou de collège : démystifier la variable, l'organisation du jeu, les conséquences pédagogiques sur les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.45-47[article] Jeu de l'oie et calcul littéral [texte imprimé] / Béatrice Jouin, Auteur . - 2006 . - p.45-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.45-47
Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques BEP (brevet d’enseignement professionnel) secondaire premier cycle France 2000- Résumé : L'explication et le déroulement d'un jeu pour apprendre le calcul littéral en mathématiques en classes de BEP ou de collège : démystifier la variable, l'organisation du jeu, les conséquences pédagogiques sur les élèves. Le "projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (02/2004)
[article]
Titre : Le "projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur ; Alain Crindal, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif interdisciplinarité pédagogie du projet lycée professionnel entreprise France 2000- Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) en lycée professionnel en France, en 2004 et le partenariat avec les professionnels : exemple d'un BEP "Métiers de la mode", les étapes du travail et du partenariat, les responsabilités, l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (02/2004) . - p.38-39[article] Le "projet pluridisciplinaire à caractère professionnel" [texte imprimé] / Béatrice Jouin, Auteur ; Alain Crindal, Auteur . - 2004 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (02/2004) . - p.38-39
Mots-clés : partenariat éducatif interdisciplinarité pédagogie du projet lycée professionnel entreprise France 2000- Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) en lycée professionnel en France, en 2004 et le partenariat avec les professionnels : exemple d'un BEP "Métiers de la mode", les étapes du travail et du partenariat, les responsabilités, l'évaluation. Quand le vilebrequin tourne... / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Quand le vilebrequin tourne... Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : motivation enseignement des sciences physiques lycée professionnel France 2000- Résumé : Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.24-25[article] Quand le vilebrequin tourne... [texte imprimé] / Béatrice Jouin, Auteur . - 2005 . - p.24-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.24-25
Mots-clés : motivation enseignement des sciences physiques lycée professionnel France 2000- Résumé : Comment, en 2005, donner du sens à une discipline générale comme les sciences physiques quand les élèves sont en lycée professionnel : l'encrage de la discipline dans la pratique professionnelle ; la place de l'expérimentation et de la manipulation ; les effets sur les élèves. Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie / Béatrice Jouin in Aster (Paris), 34 (2003)
[article]
Titre : Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Jouin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 9-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement technologie interdisciplinarité lycée d'enseignement professionnel science physique France Résumé : En lycée professionnel, les sciences physiques ont essentiellement une fonction de discipline de service par rapport à la technologie. Une confrontation entre les deux disciplines, dans un domaine professionnel particulier - la mécanique automobile - et pour un niveau d'étude - le BEP -, montre que la technologie utilise certains savoirs qui sont enseignés en sciences physiques et exige certaines compétences convergentes avec celles développées en sciences. Ce travail a permis d'envisager comment l'enseignement des sciences physiques peut contribuer à la formation technologique des élèves, et de faire des choix concernant l'apprentissage du concept de force. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2002_num_34_1_1211 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 34 (2003) . - p. 9-32[article] Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie [texte imprimé] / Béatrice Jouin, Auteur . - 2003 . - p. 9-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 34 (2003) . - p. 9-32
Mots-clés : programme d'enseignement technologie interdisciplinarité lycée d'enseignement professionnel science physique France Résumé : En lycée professionnel, les sciences physiques ont essentiellement une fonction de discipline de service par rapport à la technologie. Une confrontation entre les deux disciplines, dans un domaine professionnel particulier - la mécanique automobile - et pour un niveau d'étude - le BEP -, montre que la technologie utilise certains savoirs qui sont enseignés en sciences physiques et exige certaines compétences convergentes avec celles développées en sciences. Ce travail a permis d'envisager comment l'enseignement des sciences physiques peut contribuer à la formation technologique des élèves, et de faire des choix concernant l'apprentissage du concept de force. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2002_num_34_1_1211 Format de la ressource électronique : Texte intégral