BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Morellato |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Coopération et preuve en éducation : un essai de contribution / Mireille Morellato in Diversité, 201 (12/2022)
![]()
[article]
Titre : Coopération et preuve en éducation : un essai de contribution Type de document : document électronique Auteurs : Mireille Morellato, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : coopération professeur-chercheur preuve fondée sur la pratique école élémentaire Résumé : Nous présentons les méthodes de travail collectif du lieu d’éducation associé à la recherche, le LéA réseau écoles Armorique-Méditerranée (TACD). Ces méthodes se fondent sur la coopération en éducation et la théorie de l’action conjointe en didactique. Nous nous focaliserons sur l’usage et le rôle de systèmes hypermédias dont nous proposerons un exemple. De tels systèmes ont vocation à donner à voir et à comprendre des preuves fondées sur la pratique. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3042 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 201 (12/2022)[article] Coopération et preuve en éducation : un essai de contribution [document électronique] / Mireille Morellato, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Diversité > 201 (12/2022)
Mots-clés : coopération professeur-chercheur preuve fondée sur la pratique école élémentaire Résumé : Nous présentons les méthodes de travail collectif du lieu d’éducation associé à la recherche, le LéA réseau écoles Armorique-Méditerranée (TACD). Ces méthodes se fondent sur la coopération en éducation et la théorie de l’action conjointe en didactique. Nous nous focaliserons sur l’usage et le rôle de systèmes hypermédias dont nous proposerons un exemple. De tels systèmes ont vocation à donner à voir et à comprendre des preuves fondées sur la pratique. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3042 Format de la ressource électronique : Texte intégral Enquêter sur les nombres / Olivier Lerbour in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Enquêter sur les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement des mathématiques méthode pédagogique algèbre Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.35-37[article] Enquêter sur les nombres [texte imprimé] / Olivier Lerbour, Auteur ; Sophie Poilpot, Auteur ; Mireille Morellato, Auteur . - 2021 . - p.35-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.35-37
Mots-clés : enseignement élémentaire enseignement des mathématiques méthode pédagogique algèbre Résumé : Le journal du nombre, dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques et mis en place au sein de la recherche ACE (Arithmétique et compréhension à l'école élémentaire) : écrire les mathématiques pour mieux comprendre les nombres et les signes ; l'expression de ce que l'élève sait faire ; exemple concret avec ses différentes étapes (le jeu des annonces) ; les objectifs du journal. Mettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Mettre les élèves en position de chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Morellato, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie travail des élèves cours préparatoire enseignement des mathématiques Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.17-18[article] Mettre les élèves en position de chercheurs [texte imprimé] / Mireille Morellato, Auteur . - 2021 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021) . - p.17-18
Mots-clés : attention : psychologie travail des élèves cours préparatoire enseignement des mathématiques Résumé : Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant.