BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les consignes à l'heure des Tice / Laurence Hamon in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes à l'heure des Tice Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Hamon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.32-33 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : lecture enseignement des langues et cultures d'origine TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) travail des élèves aide à l'élève méthodologie acquisition de connaissances Résumé : L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.32-33[article] Les consignes à l'heure des Tice [texte imprimé] / Laurence Hamon, Auteur . - 2010 . - p.32-33.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.32-33
Mots-clés : lecture enseignement des langues et cultures d'origine TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) travail des élèves aide à l'élève méthodologie acquisition de connaissances Résumé : L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension. Varia : Innovation pédagogique à l’université et effets de transformation sur les enseignants / Jeannin, Loïse in Recherches en éducation, N° 47 (03/2022)
[article]
Titre : Varia : Innovation pédagogique à l’université et effets de transformation sur les enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Jeannin, Loïse, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur ; Roblès, Carine, Auteur ; Tichit, Ariane, Auteur ; Laurence Hamon, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : changement innovation professionnalisation enseignement supérieur Résumé : Nous analysons l’expérience d’enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique à l’université afin de mieux comprendre leur vécu et leur éventuel sentiment de transformation. Une enquête par questionnaire a été réalisée auprès de 21 enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique sur la période 2018-2020 dans une université française. Les résultats, produits selon une approche mixte (analyse thématique et comptage d’occurrences) ont permis de mettre en évidence des ressorts motivationnels tournés vers les besoins du public étudiant, la reconnaissance professionnelle ou la réalisation de soi. Les enseignants ont décrit des facteurs positifs et négatifs ayant impacté la réalisation des projets, ainsi qu’un sentiment nuancé de transformation. Si ces derniers perçoivent une évolution de leurs pratiques, ils ne considèrent pas tous avoir été transformés par le projet. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/10471 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 47 (03/2022)[article] Varia : Innovation pédagogique à l’université et effets de transformation sur les enseignants [document électronique] / Jeannin, Loïse, Auteur ; Guillaume Serres, Auteur ; Roblès, Carine, Auteur ; Tichit, Ariane, Auteur ; Laurence Hamon, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 47 (03/2022)
Mots-clés : changement innovation professionnalisation enseignement supérieur Résumé : Nous analysons l’expérience d’enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique à l’université afin de mieux comprendre leur vécu et leur éventuel sentiment de transformation. Une enquête par questionnaire a été réalisée auprès de 21 enseignants porteurs d’un projet d’innovation pédagogique sur la période 2018-2020 dans une université française. Les résultats, produits selon une approche mixte (analyse thématique et comptage d’occurrences) ont permis de mettre en évidence des ressorts motivationnels tournés vers les besoins du public étudiant, la reconnaissance professionnelle ou la réalisation de soi. Les enseignants ont décrit des facteurs positifs et négatifs ayant impacté la réalisation des projets, ainsi qu’un sentiment nuancé de transformation. Si ces derniers perçoivent une évolution de leurs pratiques, ils ne considèrent pas tous avoir été transformés par le projet. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/10471 Format de la ressource électronique : Texte intégral