BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mary-Elise Dubel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une année avec Yann / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Une année avec Yann Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire enseignement élémentaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.64-65[article] Une année avec Yann [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - 2016 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.64-65
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire enseignement élémentaire Résumé : Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Un collectif institutionnel, c'est possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français Mots-clés : échange de savoirs application collaborative enseignant du primaire Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.40-41[article] Un collectif institutionnel, c'est possible ? [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur ; Cathy Marcaillou, Auteur . - 2018 . - p.40-41.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.40-41
Mots-clés : échange de savoirs application collaborative enseignant du primaire Résumé : L'utilisation de la plateforme M@gistère comme espace d'échanges professionnels collaboratif et de ressources des enseignants de CP dans le département de l'Aude, en 2018 : la prise en charge de l'institution ; le succès auprès des professeurs de CP ; les effets sur la formation continue ; les différents niveaux d'échanges. Manipuler, synthétiser, s'exercer / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Manipuler, synthétiser, s'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.28 Langues : Français Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.28[article] Manipuler, synthétiser, s'exercer [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - 2016 . - p.28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016) . - p.28
Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire enseignement des mathématiques Résumé : L'enseignement des fractions en classe de CM1, en France, en 2016 : la prise en compte de l'hétérogénéité de la classe, le travail en atelier et la co-construction par les pairs, la manipulation d'outils, l'explicitation par vidéo. Tenir au pas ses chevaux / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Tenir au pas ses chevaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Mary-Elise Dubel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : processus cognitif méthode pédagogique Résumé : Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.21-22[article] Tenir au pas ses chevaux [texte imprimé] / Mary-Elise Dubel, Auteur . - 2019 . - p.21-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) . - p.21-22
Mots-clés : processus cognitif méthode pédagogique Résumé : Expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves pour qu'ils comprennent le sens des apprentissages : le témoignage d'une professeure des écoles, en France, en 2019, sur l'explicitation des neurosciences, l'investissement cognitif, la nécessité de la répétition et de la progression, les échanges avec les élèves.