BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathieu Farina |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant" / Mathieu Farina in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : "Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Farina, Personne interviewée ; Elena Pasquinelli, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : citoyenneté science chercheur Résumé : Entretien avec Mathieu Farina et Elena Pasquinelli, membres de la fondation La Main à la pâte, sur l'utilité d'un contrat entre scientifiques et citoyens : la compréhension de la démarche scientifique ; l'acquisition d'un esprit critique ; le rôle de l'Education ; la place des croyances ; la méconnaissance des grands scientifiques ; le programme de la fondation La Main à la pâte.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.64-65[article] "Celui qui enseigne l'esprit critique doit rester humble et tolérant" [texte imprimé] / Mathieu Farina, Personne interviewée ; Elena Pasquinelli, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2020 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020) . - p.64-65
Mots-clés : citoyenneté science chercheur Résumé : Entretien avec Mathieu Farina et Elena Pasquinelli, membres de la fondation La Main à la pâte, sur l'utilité d'un contrat entre scientifiques et citoyens : la compréhension de la démarche scientifique ; l'acquisition d'un esprit critique ; le rôle de l'Education ; la place des croyances ; la méconnaissance des grands scientifiques ; le programme de la fondation La Main à la pâte. La main à la pâte... et le regard plus affûté / Mathieu Farina in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : La main à la pâte... et le regard plus affûté Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Farina, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français Mots-clés : sens critique pédagogie démarche scientifique Résumé : Promouvoir l'esprit scientifique et critique avec le dispositif "la Main à la pâte" à l'école, en France : les outils et les méthodes ; l'observation pour informer ; la rencontre de scientifiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.18-19[article] La main à la pâte... et le regard plus affûté [texte imprimé] / Mathieu Farina, Auteur . - 2019 . - p.18-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) . - p.18-19
Mots-clés : sens critique pédagogie démarche scientifique Résumé : Promouvoir l'esprit scientifique et critique avec le dispositif "la Main à la pâte" à l'école, en France : les outils et les méthodes ; l'observation pour informer ; la rencontre de scientifiques.