BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Comte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'album volé sur la charrette / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (02/2006)
[article]
Titre : L'album volé sur la charrette Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français Mots-clés : lecture gens du voyage France 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'une animation autour du livre chez les gens du voyage réalisée par une médiatrice du livre des CEMEA : de la disparition d'un ouvrage dérobé à la création d'un autre livre par les enfants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.61-62[article] L'album volé sur la charrette [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2006 . - p.61-62.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 440 (02/2006) . - p.61-62
Mots-clés : lecture gens du voyage France 2000- Résumé : Présentation, en 2006, d'une animation autour du livre chez les gens du voyage réalisée par une médiatrice du livre des CEMEA : de la disparition d'un ouvrage dérobé à la création d'un autre livre par les enfants. Clique aujourd'hui pour demain / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Clique aujourd'hui pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève classe de 2e Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.53-54[article] Clique aujourd'hui pour demain [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2018 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.53-54
Mots-clés : aide à l'élève classe de 2e Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources. La frise culturelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (03/2002)
[article]
Titre : La frise culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : oeuvre artistique enseignement élémentaire pédagogie France 2000- Résumé : Comment répondre à l'école primaire à la demande officielle de "fréquentation du patrimoine culturel" : mise en pratique d'une frise chronologique culturelle dans la classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (03/2002) . - p.20-21[article] La frise culturelle [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2002 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (03/2002) . - p.20-21
Mots-clés : oeuvre artistique enseignement élémentaire pédagogie France 2000- Résumé : Comment répondre à l'école primaire à la demande officielle de "fréquentation du patrimoine culturel" : mise en pratique d'une frise chronologique culturelle dans la classe. Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (09/2000)
[article]
Titre : Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.29-30 : Langues : Français Mots-clés : sens critique cycle des approfondissements Résumé : En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (09/2000) . - p.29-30 :[article] Initier à la pensée réfléchie, le choix de l'inconfort [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2000 . - p.29-30 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (09/2000) . - p.29-30 :
Mots-clés : sens critique cycle des approfondissements Résumé : En cycle 3, former l'esprit critique des élèves, c'est pour l'enseignant s'exposer au jugement critique qu'il va leur apprendre à exercer. Cette situation qui peut devenir inconfortable permet cependant d'anticiper sur l'avenir et de former de jeunes individus responsables. Maîtres du temps et des espaces / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Maîtres du temps et des espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet autonomie des établissements d'enseignement emploi du temps scolaire Résumé : La gestion collective du temps et des espaces pour améliorer les conditions d'enseignement et la vie dans l'établissement : la libération d'heures communes dans l'emploi du temps ; la gestion et l'organisation des salles par les enseignants ; le développement de projets individuels ou collectifs ; le rôle du proviseur adjoint et des assistants pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.30-31[article] Maîtres du temps et des espaces [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017) . - p.30-31
Mots-clés : pédagogie du projet autonomie des établissements d'enseignement emploi du temps scolaire Résumé : La gestion collective du temps et des espaces pour améliorer les conditions d'enseignement et la vie dans l'établissement : la libération d'heures communes dans l'emploi du temps ; la gestion et l'organisation des salles par les enseignants ; le développement de projets individuels ou collectifs ; le rôle du proviseur adjoint et des assistants pédagogiques. La notion de partenariat. Partenariat et éducation nouvelle / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (02/2004)
PermalinkOù sont les femmes ? / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (03/2002)
PermalinkLe poids du secret / Myriam Baata in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
PermalinkLe pouvoir de rapprocher / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkLes procès d'Auguste Blanqui / Pascal Norbelly in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (02/2004)
PermalinkQuand le corps parle avec ses mots / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (03/2003)
PermalinkLe Sisyphe de l'éducation / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (06/2002)
PermalinkTrente groupes de cinq : désorganiser le silence / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
Permalink