BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de 2e'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des classes homogènes : le bon sens même ? / Alain Suran in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Des classes homogènes : le bon sens même ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.20-22 Note générale : Tableaux. Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée groupe de niveaux classe de 2e France 2000- Résumé : La comparaison, en 2007, des résultats scolaires de lycées français ayant choisi des façons différentes d'organiser leurs structures, l'un ayant organisé en classes de niveaux les élèves de 2e, l'autre ayant construit des classes hétérogènes : les conséquences sur l'organisation du lycée, la pédagogie et le travail des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.20-22[article] Des classes homogènes : le bon sens même ? [texte imprimé] / Alain Suran, Auteur . - 2007 . - p.20-22.
Tableaux.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.20-22
Mots-clés : pédagogie différenciée groupe de niveaux classe de 2e France 2000- Résumé : La comparaison, en 2007, des résultats scolaires de lycées français ayant choisi des façons différentes d'organiser leurs structures, l'un ayant organisé en classes de niveaux les élèves de 2e, l'autre ayant construit des classes hétérogènes : les conséquences sur l'organisation du lycée, la pédagogie et le travail des enseignants. Clique aujourd'hui pour demain / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Clique aujourd'hui pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève classe de 2e Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.53-54[article] Clique aujourd'hui pour demain [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2018 . - p.53-54.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.53-54
Mots-clés : aide à l'élève classe de 2e Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources. Au croisement des disciplines / Marie-Anne Hugon in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Au croisement des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Tenier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.27 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité classe de 2e image lecture de l'image France 1990- Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.27[article] Au croisement des disciplines [texte imprimé] / Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Tenier, Auteur . - 2007 . - p.27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.27
Mots-clés : interdisciplinarité classe de 2e image lecture de l'image France 1990- Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse. Le discours en histoire / Marc Deleplace in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (06/2004)
[article]
Titre : Le discours en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Deleplace, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français Mots-clés : type de discours enseignement de l'histoire géographie classe de 2e France 2000- Résumé : L'analyse du discours dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'activité interdisciplinaire ; la place du discours politique ; l'analyse du lexique. L'exemple de la Déclaration des Droits de l'Homme.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.20-22[article] Le discours en histoire [texte imprimé] / Marc Deleplace, Auteur . - 2004 . - p.20-22.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.20-22
Mots-clés : type de discours enseignement de l'histoire géographie classe de 2e France 2000- Résumé : L'analyse du discours dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'activité interdisciplinaire ; la place du discours politique ; l'analyse du lexique. L'exemple de la Déclaration des Droits de l'Homme. La dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
[article]
Titre : La dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.68,71 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français réforme de l'enseignement classe de 2e France 2000- Résumé : Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de première : innovations et aspects positifs. La créativité des élèves est sollicitée, pour leur redonner le plaisir d'écrire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (06/2000) . - p.68,71 :[article] La dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Violaine Houdard-Mérot, Auteur . - 2000 . - p.68,71 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (06/2000) . - p.68,71 :
Mots-clés : enseignement du français réforme de l'enseignement classe de 2e France 2000- Résumé : Le point sur le nouveau programme de français de seconde et bientôt de première : innovations et aspects positifs. La créativité des élèves est sollicitée, pour leur redonner le plaisir d'écrire. Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkDes effets négatifs du redoublement / Catherine Halpern in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010)
PermalinkL'espace de l'image et le temps de la lecture / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
PermalinkL'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie / Jean-François Joly in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (11/2006)
PermalinkFaire réussir tous les élèves de 2de / David Chaminade in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
Permalink