BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sabine Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ce qui a changé dans les collèges / Sabine Laurent in Cahiers pédagogiques (Revue), 286 (09/1990)
[article]
Titre : Ce qui a changé dans les collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Laurent, Auteur ; Alain Vasseur, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : 10 A 43 : 64 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie collège réforme de l'enseignement Résumé : Le projet de l'établissement. Rénovation des collèges. Lutte contre l'échec. Rénovation et tentative de changement . Actions menées, conditions pour faciliter les innovations. Rénovation et diffusion des savoirs en pédagogie. Rénovation, transformation (Collège Montesquieu à Narbonne).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 286 (09/1990) . - 10 A 43 : 64 p.[article] Ce qui a changé dans les collèges [texte imprimé] / Sabine Laurent, Auteur ; Alain Vasseur, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur . - 1990 . - 10 A 43 : 64 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 286 (09/1990) . - 10 A 43 : 64 p.
Mots-clés : pédagogie collège réforme de l'enseignement Résumé : Le projet de l'établissement. Rénovation des collèges. Lutte contre l'échec. Rénovation et tentative de changement . Actions menées, conditions pour faciliter les innovations. Rénovation et diffusion des savoirs en pédagogie. Rénovation, transformation (Collège Montesquieu à Narbonne). Le dessein technologique : quelle place pour la culture technologique à l'école ? / Sabine Laurent in Cahiers pédagogiques (Revue), 233 (04/1985)
[article]
Titre : Le dessein technologique : quelle place pour la culture technologique à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Laurent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 10-33 Langues : Français Mots-clés : enseignement technique 1980- Note de contenu : Le retour de la technologie au collège / Les lycéens et la culture technologique / La technique et l'école à travers le monde / Initiation technologique à l'école élémentaire / La technologie à l'université / Présentation et formation des enseignants en technologie /
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 233 (04/1985) . - p. 10-33[article] Le dessein technologique : quelle place pour la culture technologique à l'école ? [texte imprimé] / Sabine Laurent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1985 . - p. 10-33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 233 (04/1985) . - p. 10-33
Mots-clés : enseignement technique 1980- Note de contenu : Le retour de la technologie au collège / Les lycéens et la culture technologique / La technique et l'école à travers le monde / Initiation technologique à l'école élémentaire / La technologie à l'université / Présentation et formation des enseignants en technologie / Ombres, lumière et crêpes / Sabine Laurent in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (12/2002)
[article]
Titre : Ombres, lumière et crêpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Laurent, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français Mots-clés : expérimentation représentation graphique école maternelle France 2000- Résumé : Des élèves de maternelle peuvent-ils entrer dans une démarche d'expérimentation scientifique ? Exemple de séquences pédagogiques autour de l'ombre dans une école maternelle en France en 2002.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.33-35[article] Ombres, lumière et crêpes [texte imprimé] / Sabine Laurent, Auteur . - 2002 . - p.33-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.33-35
Mots-clés : expérimentation représentation graphique école maternelle France 2000- Résumé : Des élèves de maternelle peuvent-ils entrer dans une démarche d'expérimentation scientifique ? Exemple de séquences pédagogiques autour de l'ombre dans une école maternelle en France en 2002.