BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Lanneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner, ici et ailleurs... / Patrick Lanneau in Cahiers pédagogiques (Revue), 445 (09/2006)
[article]
Titre : Enseigner, ici et ailleurs... Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.65-67 Langues : Français Mots-clés : Canada France 2000- relation enseignant-apprenant Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 445 (09/2006) . - p.65-67[article] Enseigner, ici et ailleurs... [texte imprimé] / Patrick Lanneau, Auteur ; Sarah Aylard . - 2006 . - p.65-67.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 445 (09/2006) . - p.65-67
Mots-clés : Canada France 2000- relation enseignant-apprenant Résumé : Les observations comparées, en 2006, d'une jeune enseignante canadienne en stage sur les différentes pratiques qui affectent la relation entre enseignants et élèves en France et au Canada : voix, questionnement contact physique, gestion des comportements. Permis d'espace flexible ! / Catherine Hueber in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Permis d'espace flexible ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hueber ; Patrick Lanneau ; Sylvain Connac Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : classe flexible coopération scolaire enseignement élémentaire Résumé : Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.39-40[article] Permis d'espace flexible ! [texte imprimé] / Catherine Hueber ; Patrick Lanneau ; Sylvain Connac . - 2023 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023) . - p.39-40
Mots-clés : classe flexible coopération scolaire enseignement élémentaire Résumé : Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui favorise les pédagogies coopératives ; la fluidité des déplacements et l'augmentation des interactions ; le contexte de la recherche. Vers un nouvel écrit ? / Patrick Lanneau in Cahiers pédagogiques (Revue), 411 (02/2003)
[article]
Titre : Vers un nouvel écrit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Lanneau, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : expression écrite informatique Internet France 2000- Résumé : L'écrit dans l'environnement informatique chez les jeunes en France en 2003 : les transformations lexicales, orthographiques, syntaxiques ; les effets induits chez les utilisateurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 411 (02/2003) . - p.64-65[article] Vers un nouvel écrit ? [texte imprimé] / Patrick Lanneau, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 411 (02/2003) . - p.64-65
Mots-clés : expression écrite informatique Internet France 2000- Résumé : L'écrit dans l'environnement informatique chez les jeunes en France en 2003 : les transformations lexicales, orthographiques, syntaxiques ; les effets induits chez les utilisateurs.