BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Bulletin d'information sur les manuels scolaires : une aide pour l'évaluation des instruments didactiques / François Muller in Les langues modernes, 2002-1 (01/2002)
[article]
Titre : Le Bulletin d'information sur les manuels scolaires : une aide pour l'évaluation des instruments didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 53-58 : Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire système d'évaluation langue étrangère anglais : langue allemand : langue Résumé : Le Bulletin d'information sur les manuels scolaires (BIMS) a été créé en 1986 par des enseignants du supérieur pour évaluer de façon indépendante les manuels scolaires en usage dans l'enseignement secondaire. Il publie régulièrement des comptes rendus critiques, essentiellement sur les manuels de français et de langues étrangères.
in Les langues modernes > 2002-1 (01/2002) . - p. 53-58 :[article] Le Bulletin d'information sur les manuels scolaires : une aide pour l'évaluation des instruments didactiques [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - 2002 . - p. 53-58 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2002-1 (01/2002) . - p. 53-58 :
Mots-clés : manuel scolaire système d'évaluation langue étrangère anglais : langue allemand : langue Résumé : Le Bulletin d'information sur les manuels scolaires (BIMS) a été créé en 1986 par des enseignants du supérieur pour évaluer de façon indépendante les manuels scolaires en usage dans l'enseignement secondaire. Il publie régulièrement des comptes rendus critiques, essentiellement sur les manuels de français et de langues étrangères. Ça peut changer l'école / François Muller in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Ça peut changer l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative enseignant Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.26-28[article] Ça peut changer l'école [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - 2018 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.26-28
Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative enseignant Résumé : Communautés virtuelles enseignantes et développement professionnel : l'organisation en réseau ; l'échange d'expériences et réflexif ; l'amélioration de sa pratique en classe ; l'expérimentation et l'ingéniosité ; le partage de valeurs. "Comment vous faites ?" / François Muller in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : "Comment vous faites ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.4 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances Résumé : Entretien en 2013, avec François Muller, chef de projet au département recherche et développement en innovation et en expérimentation à la Dgesco (direction générale de l'enseignement scolaire) du ministère de l'Education nationale : son expérience personnelle de l'apprentissage en tant qu'enfant, adolescent et adulte, les différents temps et situations, les effets sur ses expériences professionnelles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.4[article] "Comment vous faites ?" [texte imprimé] / François Muller, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur . - 2013 . - p.4.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.4
Mots-clés : acquisition de connaissances Résumé : Entretien en 2013, avec François Muller, chef de projet au département recherche et développement en innovation et en expérimentation à la Dgesco (direction générale de l'enseignement scolaire) du ministère de l'Education nationale : son expérience personnelle de l'apprentissage en tant qu'enfant, adolescent et adulte, les différents temps et situations, les effets sur ses expériences professionnelles. Décalogue de l'interdisciplinarité / François Muller in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Décalogue de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation secondaire premier cycle Résumé : L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.16-17[article] Décalogue de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - 2016 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.16-17
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation secondaire premier cycle Résumé : L'interdisciplinarité au collège en France, en 2016 : définition ; l'individualisation des parcours ; les différents objectifs et besoins ; la démarche de projet. Dix propositions / François Muller in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Dix propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : projet d'établissement innovation pédagogique Résumé : L'ingénierie des professionnels de l'enseignement pour le changement dans l'établissement scolaire et dans l'éducation en France : le débat nécessaire, l'explicitation auprès des élèves, le besoin de temps, le commencement et la conduite du changement, l'organisation pédagogique, l'accompagnement des personnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.20-23[article] Dix propositions [texte imprimé] / François Muller, Auteur . - 2013 . - p.20-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.20-23
Mots-clés : projet d'établissement innovation pédagogique Résumé : L'ingénierie des professionnels de l'enseignement pour le changement dans l'établissement scolaire et dans l'éducation en France : le débat nécessaire, l'explicitation auprès des élèves, le besoin de temps, le commencement et la conduite du changement, l'organisation pédagogique, l'accompagnement des personnels. D'une évaluation "DES" à une évaluation "POUR" les apprentissages / François Muller in Animation & éducation (Paris), 240 (05/2014)
PermalinkEvaluer l'itinéraire : bizarre / François Muller in Cahiers pédagogiques (Revue), 413-414 (04/2003)
Permalink