BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Batlle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Connaissance de l'activité randonnée pédestre / Dominique Batlle in EPS1, 113 (06/2003)
[article]
Titre : Connaissance de l'activité randonnée pédestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Batlle, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français Mots-clés : randonnée pédestre EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La randonnée pédestre est une activité physique qui doit, pour des raisons de sécurité, reposer sur des règles d'organisation impératives. Il faut adapter les parcours et durée au niveau des élèves. Textes réglementaires, aide à l'organisation, objectifs pédagogiques. Bibliographie.
in EPS1 > 113 (06/2003) . - p.7-9[article] Connaissance de l'activité randonnée pédestre [texte imprimé] / Dominique Batlle, Auteur . - 2003 . - p.7-9.
Langues : Français
in EPS1 > 113 (06/2003) . - p.7-9
Mots-clés : randonnée pédestre EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La randonnée pédestre est une activité physique qui doit, pour des raisons de sécurité, reposer sur des règles d'organisation impératives. Il faut adapter les parcours et durée au niveau des élèves. Textes réglementaires, aide à l'organisation, objectifs pédagogiques. Bibliographie. Faire entrer dans le langage de l'école / Dominique Batlle in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Faire entrer dans le langage de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Batlle, Auteur ; Véronique Bourhis, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : enseignement pré-élémentaire développement du langage travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Comment, en 2010, enrichir le vocabulaire et le langage d'élève de maternelle par l'élaboration de consignes : les différents lexiques à employer ; les différentes situations pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.48-49[article] Faire entrer dans le langage de l'école [texte imprimé] / Dominique Batlle, Auteur ; Véronique Bourhis, Auteur . - 2010 . - p.48-49.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.48-49
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire développement du langage travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Comment, en 2010, enrichir le vocabulaire et le langage d'élève de maternelle par l'élaboration de consignes : les différents lexiques à employer ; les différentes situations pédagogiques.