BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - IREM . 23Bulletin N°23Mention de date : 04/1996 Paru le : 01/04/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistiques au collège / Jean-Claude Girard in Repères - IREM, 23 (04/1996)
[article]
Titre : Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistiques au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Girard, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 5-18 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques statistique collège Résumé : Des intérêts de l'enseignement des statistiques au collège. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96026/IWR96026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 5-18 :[article] Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistiques au collège [texte imprimé] / Jean-Claude Girard, Auteur . - 1996 . - p. 5-18 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 5-18 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques statistique collège Résumé : Des intérêts de l'enseignement des statistiques au collège. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96026/IWR96026.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Itinéraire d'un enseignant : entre concret et abstrait / Etienne Meyer in Repères - IREM, 23 (04/1996)
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant : entre concret et abstrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Meyer, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p.19-30 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques concret (philosophie) abstraction Résumé : Evolution d'une conception de l'enseignement des mathématiques à travers un parcours d'enseignant. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96027/IWR96027.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p.19-30 :[article] Itinéraire d'un enseignant : entre concret et abstrait [texte imprimé] / Etienne Meyer, Auteur . - 1996 . - p.19-30 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p.19-30 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques concret (philosophie) abstraction Résumé : Evolution d'une conception de l'enseignement des mathématiques à travers un parcours d'enseignant. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96027/IWR96027.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Géomètres en herbe "à l'ancienne" Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Johan, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 31-42 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques géométrie Résumé : Pratiquer en CM une géométrie "de terrain" inspirée des méthodes de l'Antiquité et du Moyen-Âge. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96028/IWR96028.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 31-42 :[article] Géomètres en herbe "à l'ancienne" [texte imprimé] / Patrice Johan, Auteur . - 1996 . - p. 31-42 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 31-42 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques géométrie Résumé : Pratiquer en CM une géométrie "de terrain" inspirée des méthodes de l'Antiquité et du Moyen-Âge. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96028/IWR96028.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Maîtres d'école, maîtres à penser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Le Goff, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 47-57 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie recrutement des enseignants enseignant du primaire IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) acquisition de connaissances Résumé : Traite de l'épineux problème de la préparation au concours de recrutement des maîtres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96032/IWR96032.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 47-57 :[article] Maîtres d'école, maîtres à penser ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Le Goff, Auteur . - 1996 . - p. 47-57 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 47-57 :
Mots-clés : pédagogie recrutement des enseignants enseignant du primaire IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) acquisition de connaissances Résumé : Traite de l'épineux problème de la préparation au concours de recrutement des maîtres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96032/IWR96032.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral IUFM: quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé / Michel Henry in Repères - IREM, 23 (04/1996)
[article]
Titre : IUFM: quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Henry, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 59-82 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie recrutement des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) Résumé : Les principaux objectifs qui motivaient à la fin des années 80 confrontés à la réalité de la formation telle qu'elle s'est dégagée progressivement lors de la mise en place des IUFM. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96029/IWR96029.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 59-82 :[article] IUFM: quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé [texte imprimé] / Michel Henry, Auteur . - 1996 . - p. 59-82 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 59-82 :
Mots-clés : pédagogie recrutement des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) Résumé : Les principaux objectifs qui motivaient à la fin des années 80 confrontés à la réalité de la formation telle qu'elle s'est dégagée progressivement lors de la mise en place des IUFM. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96029/IWR96029.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral IUFM: réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges / Aline Robert in Repères - IREM, 23 (04/1996)
[article]
Titre : IUFM: réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 83-108 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques recrutement des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) Résumé : Réflexions sur le système de formation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96030/IWR96030.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 83-108 :[article] IUFM: réflexion sur la formation professionnelle initiale des professeurs de mathématiques des lycées et collèges [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur . - 1996 . - p. 83-108 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 83-108 :
Mots-clés : pédagogie enseignement des mathématiques recrutement des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) Résumé : Réflexions sur le système de formation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96030/IWR96030.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation / Jean Portugais in Repères - IREM, 23 (04/1996)
[article]
Titre : Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Portugais, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 109-117 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie recrutement des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) Résumé : Didactification. De la didactique pour les élèves maîtres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96031/IWR96031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 109-117 :[article] Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation [texte imprimé] / Jean Portugais, Auteur . - 1996 . - p. 109-117 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 23 (04/1996) . - p. 109-117 :
Mots-clés : pédagogie recrutement des enseignants IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) Résumé : Didactification. De la didactique pour les élèves maîtres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96031/IWR96031.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral