BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Améliorer l’enseignement des mathématiques : Le cas de la Suède / Jesper Boesen in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 051 (09/2009)
[article]
Titre : Améliorer l’enseignement des mathématiques : Le cas de la Suède Type de document : document électronique Auteurs : Jesper Boesen, Auteur ; Ola Helenius, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 91-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage citoyenneté contenu d’enseignement curriculum enseignant enseignement des sciences évaluation formation des enseignants mathématiques pédagogie PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) réforme de l’enseignement sciences Suède Résumé : L’article présente le plan d’action suédois pour les mathématiques lancé par le gouvernement suédois en 2003 et qui couvre l’ensemble du système éducatif : préscolaire, enseignement obligatoire, secondaire supérieur, secondaire pour les adultes, enseignement supérieur général et formation des adultes. Ce plan vise à développer l’image des mathématiques et l’intérêt pour la discipline ; à former et à renforcer les compétences des enseignants qualifiés grâce à la formation initiale et continue ; à accompagner les enseignants et les établissements pour améliorer leur enseignement et l’apprentissage ; à mettre constamment l’accent sur les objectifs, les finalités, les contenus et les évaluations de l’enseignement des mathématiques. Plusieurs actions et initiatives ont été engagées au niveau national. Les mathématiques y sont conçues comme un pont vers de nombreux autres éléments de l’enseignement scientifique. Les auteurs s’attachent à montrer l’apport des mathématiques dans l’apprentissage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/684 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 91-101[article] Améliorer l’enseignement des mathématiques : Le cas de la Suède [document électronique] / Jesper Boesen, Auteur ; Ola Helenius, Auteur . - 2009 . - p. 91-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 051 (09/2009) . - p. 91-101
Mots-clés : apprentissage citoyenneté contenu d’enseignement curriculum enseignant enseignement des sciences évaluation formation des enseignants mathématiques pédagogie PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) réforme de l’enseignement sciences Suède Résumé : L’article présente le plan d’action suédois pour les mathématiques lancé par le gouvernement suédois en 2003 et qui couvre l’ensemble du système éducatif : préscolaire, enseignement obligatoire, secondaire supérieur, secondaire pour les adultes, enseignement supérieur général et formation des adultes. Ce plan vise à développer l’image des mathématiques et l’intérêt pour la discipline ; à former et à renforcer les compétences des enseignants qualifiés grâce à la formation initiale et continue ; à accompagner les enseignants et les établissements pour améliorer leur enseignement et l’apprentissage ; à mettre constamment l’accent sur les objectifs, les finalités, les contenus et les évaluations de l’enseignement des mathématiques. Plusieurs actions et initiatives ont été engagées au niveau national. Les mathématiques y sont conçues comme un pont vers de nombreux autres éléments de l’enseignement scientifique. Les auteurs s’attachent à montrer l’apport des mathématiques dans l’apprentissage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/684 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas / Hans-Konrad Koch in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Hans-Konrad Koch, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:Allemagne Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Allemagne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1233 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 27-29[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas [document électronique] / Hans-Konrad Koch, Auteur . - 2005 . - p. 27-29.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 27-29
Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:Allemagne Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Allemagne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1233 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas / Carmé Amoros Basté in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Carmé Amoros Basté, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Catalogne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1237 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 33-35[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas [document électronique] / Carmé Amoros Basté, Auteur . - 2005 . - p. 33-35.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 33-35
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Catalogne En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1237 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas / Alain Michel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Alain Michel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-41 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1241 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 39-41[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas [document électronique] / Alain Michel, Auteur . - 2005 . - p. 39-41.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 39-41
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1241 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas / Margaret B. Sutherland in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Margaret B. Sutherland, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Angleterre Royaume-Uni En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1235 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 30-32[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas [document électronique] / Margaret B. Sutherland, Auteur . - 2005 . - p. 30-32.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 30-32
Mots-clés : critère d’évaluation évaluation évaluation par objectifs PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) qualité de l’enseignement Angleterre Royaume-Uni En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1235 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Présentation / Pierre-Louis Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas / Racine A. Senghor in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkClassements, indicateurs et politiques éducatives en France / Jean-Richard Cytermann in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 054 (09/2010)
PermalinkLa comparaison comme politique : le tournant du début du 21e siècle / Antonio Novoa in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 17 N° 1 (01/2014)
PermalinkPermalink