BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'activité productive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enquête sur les objets-produits au collège. Ambiguïtés d'une offre et d'une demande / Joel Lebeaume in Aster (Paris), 41 (05/2006)
[article]
Titre : Enquête sur les objets-produits au collège. Ambiguïtés d'une offre et d'une demande Type de document : texte imprimé Auteurs : Joel Lebeaume, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 27-48 : Langues : Français Mots-clés : fabrication objet programme d'enseignement financement choix activité productive produit mise en oeuvre contrainte Résumé : Etat des lieux de ce que les élèves fabriquent, réalisent ou produisent au cours de leur scolarité. Au-delà de la mise à disposition de cet inventaire, il vise à mettre en évidence les spécificités mais aussi les ambiguïtés voire les contradictions de ces réalisations-productions au collège afin de préciser les conditions de leur existence. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1278 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 27-48 :[article] Enquête sur les objets-produits au collège. Ambiguïtés d'une offre et d'une demande [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur . - 2006 . - p. 27-48 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 27-48 :
Mots-clés : fabrication objet programme d'enseignement financement choix activité productive produit mise en oeuvre contrainte Résumé : Etat des lieux de ce que les élèves fabriquent, réalisent ou produisent au cours de leur scolarité. Au-delà de la mise à disposition de cet inventaire, il vise à mettre en évidence les spécificités mais aussi les ambiguïtés voire les contradictions de ces réalisations-productions au collège afin de préciser les conditions de leur existence. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1278 Format de la ressource électronique : Texte intégral Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves ? / Pierre Vérillon in Aster (Paris), 41 (05/2006)
[article]
Titre : Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vérillon, Auteur ; Pascal Leroux, Auteur ; Guy Manneux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3-26 : Langues : Français Mots-clés : fabrication objet élève pensée connaissance activité productive Résumé : Contribution à une meilleure connaissance des pratiques scolaires de production, de fabrication d'objets matériels. Il s'agit de documenter ces pratiques à travers la description et l'analyse de quelques situations représentatives et de les questionner du point de vue de leur pertinence, de leur efficacité mais aussi de leur légitimité. Car la question qui se pose est de savoir ce qui permet de penser que ces activités constitutent pour les élèves des occasions de développement de leurs capacités d'agir et de penser. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1277 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 3-26 :[article] Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves ? [texte imprimé] / Pierre Vérillon, Auteur ; Pascal Leroux, Auteur ; Guy Manneux, Auteur . - 2006 . - p. 3-26 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 41 (05/2006) . - p. 3-26 :
Mots-clés : fabrication objet élève pensée connaissance activité productive Résumé : Contribution à une meilleure connaissance des pratiques scolaires de production, de fabrication d'objets matériels. Il s'agit de documenter ces pratiques à travers la description et l'analyse de quelques situations représentatives et de les questionner du point de vue de leur pertinence, de leur efficacité mais aussi de leur légitimité. Car la question qui se pose est de savoir ce qui permet de penser que ces activités constitutent pour les élèves des occasions de développement de leurs capacités d'agir et de penser. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_41_1_1277 Format de la ressource électronique : Texte intégral