BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse de données'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Petit précis méthodologique d’évaluation qualitative / Sophie Divay in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
Titre : Petit précis méthodologique d’évaluation qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Divay, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 49-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation expérimentation approche qualitative porteur de l'expérimentation posture analyse de données Résumé : Dans le cas des expérimentations qualitatives, la proximité avec les porteurs de projets, leurs attentes, peuvent fragiliser la nécessaire objectivité de l'évaluateur. Sophie Divay présente des réponses méthodologiques permettant de dessiner les contours d'une posture juste et rigoureuse.
in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 49-54[article] Petit précis méthodologique d’évaluation qualitative [texte imprimé] / Sophie Divay, Auteur . - 2012 . - p. 49-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 49-54
Mots-clés : politique de l'éducation expérimentation approche qualitative porteur de l'expérimentation posture analyse de données Résumé : Dans le cas des expérimentations qualitatives, la proximité avec les porteurs de projets, leurs attentes, peuvent fragiliser la nécessaire objectivité de l'évaluateur. Sophie Divay présente des réponses méthodologiques permettant de dessiner les contours d'une posture juste et rigoureuse. Les savoirs disciplinaires en formation initale des maîtres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel / Annabelle Caron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 44 (03/2012)
[article]
Titre : Les savoirs disciplinaires en formation initale des maîtres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Caron, Auteur ; Godelieve Debeurme Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 135-158 Note générale : Bibliogr. p.154 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants expression écrite méthodologie mémoire professionnel Québec : province méthode de recherche entrée dans le métier écriture écrit rapport à l'écrit analyse de données collecte résultat Résumé : Le degré de maîtrise des compétences langagières par les futurs enseignants est couramment déploré au Québec. Certaines universités ont mis en place des mesures d'aide et d'accompagnement des candidats, afin d'améliorer leurs compétences scripturales et de leur permettre de les réinvestir. L'objectif des auteurs est d'interroger les particularités de la démarche cognitive des enseignants afin d'en savoir plus sur leur degré de sécurité linguistique, avant d'intégrer le marché du travail. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/184 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 135-158[article] Les savoirs disciplinaires en formation initale des maîtres au préscolaire et au primaire au Québec : contributions du mémoire professionnel [texte imprimé] / Annabelle Caron, Auteur ; Godelieve Debeurme . - 2012 . - p. 135-158.
Bibliogr. p.154
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 44 (03/2012) . - p. 135-158
Mots-clés : formation des enseignants expression écrite méthodologie mémoire professionnel Québec : province méthode de recherche entrée dans le métier écriture écrit rapport à l'écrit analyse de données collecte résultat Résumé : Le degré de maîtrise des compétences langagières par les futurs enseignants est couramment déploré au Québec. Certaines universités ont mis en place des mesures d'aide et d'accompagnement des candidats, afin d'améliorer leurs compétences scripturales et de leur permettre de les réinvestir. L'objectif des auteurs est d'interroger les particularités de la démarche cognitive des enseignants afin d'en savoir plus sur leur degré de sécurité linguistique, avant d'intégrer le marché du travail. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/184 Format de la ressource électronique : Texte intégral