BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'anamorphose'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ? / Henrique Vilas Boas in Repères - IREM, 112 (07/2018)
[article]
Titre : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Henrique Vilas Boas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-28 Langues : Français Mots-clés : formation initiale enseignant interdisciplinarité anamorphose approche pluridisciplinaire culture mathématique géométrie combinatoire jeu de miroirs mise en scène théâtrale scénario pédagogique tangram travail en groupe Résumé : Enseignant depuis quatorze ans dans un collège en REP+, l'auteur est également chargé d'étude au centre Alain Savary de l'Institut français d'éducation (Ifé) à l'école normale supérieure de Lyon. A travers une expérience originale d'enseignement effectuée dans le cadre d'une classe pré-professionnelle de 3ème, il nous fait part de ses propres réflexions sur le concept d'interdisciplinarité et sur la formation initiale des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18011/IWR18011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 112 (07/2018) . - p. 21-28[article] L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ? [texte imprimé] / Henrique Vilas Boas, Auteur . - 2018 . - p. 21-28.
Langues : Français
in Repères - IREM > 112 (07/2018) . - p. 21-28
Mots-clés : formation initiale enseignant interdisciplinarité anamorphose approche pluridisciplinaire culture mathématique géométrie combinatoire jeu de miroirs mise en scène théâtrale scénario pédagogique tangram travail en groupe Résumé : Enseignant depuis quatorze ans dans un collège en REP+, l'auteur est également chargé d'étude au centre Alain Savary de l'Institut français d'éducation (Ifé) à l'école normale supérieure de Lyon. A travers une expérience originale d'enseignement effectuée dans le cadre d'une classe pré-professionnelle de 3ème, il nous fait part de ses propres réflexions sur le concept d'interdisciplinarité et sur la formation initiale des enseignants. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18011/IWR18011.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral