BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'arts visuels'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités de rentrée CP > CM2 1/9 : Les premiers jours / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 311 (09/2020)
[article]
Titre : Activités de rentrée CP > CM2 1/9 : Les premiers jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 58-60 Langues : Français Mots-clés : activité de rentrée EMC (enseignement moral et civique) EPS science arts visuels Résumé : Bien commencer l'année scolaire, c'est amorcer les apprentissages en douceur, avec de petites activités qui piquent l'attention ou la curiosité des élèves, sans les effrayer ! Voici quelques idées d'activités à mener au cours des premiers jours de classe.
in La Classe (Révigny) > 311 (09/2020) . - p. 58-60[article] Activités de rentrée CP > CM2 1/9 : Les premiers jours [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 58-60.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 311 (09/2020) . - p. 58-60
Mots-clés : activité de rentrée EMC (enseignement moral et civique) EPS science arts visuels Résumé : Bien commencer l'année scolaire, c'est amorcer les apprentissages en douceur, avec de petites activités qui piquent l'attention ou la curiosité des élèves, sans les effrayer ! Voici quelques idées d'activités à mener au cours des premiers jours de classe. Benjamin Lacombe, le visible et l'invisible / Magali Jeannin-Corbin in Le Français aujourd'hui, 186 (09/2014)
[article]
Titre : Benjamin Lacombe, le visible et l'invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Jeannin-Corbin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56-65 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse arts visuels livre numérique visible et invisible lecture subjective interprétation Résumé : Les livres-objets de Benjamin Lacombe matérialisent la porosité de la frontière entre réel et imaginaire, entre visible et invisible, porosité dont le jeune lecteur fait ainsi l’expérience. L’étude s’intéresse à trois albums illustrés par Benjamin Lacombe : "Ondine","Rossignol" et "L’Herbier des fées", ainsi qu’à la version numérique de "L’Herbier des fées", dans le cadre de la lecture subjective. Cet investissement de l’oeuvre par un sujet lecteur amené à questionner la lettre du texte est particulièrement favorisé, voire mis en abyme par la matérialité de l’album de B. Lacombe (calques, rabats, papiers découpés) et par l’immersion proposée par la version interactive pour Ipad. Réinterroger le rapport du visible et de l’invisible revient ainsi à expliciter le travail de l’interprétation et amener les sujets lecteurs – experts ou non – à en devenir véritablement les acteurs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2014-3-page-56.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 186 (09/2014) . - p. 56-65[article] Benjamin Lacombe, le visible et l'invisible [texte imprimé] / Magali Jeannin-Corbin, Auteur . - 2014 . - p. 56-65.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 186 (09/2014) . - p. 56-65
Mots-clés : littérature de jeunesse arts visuels livre numérique visible et invisible lecture subjective interprétation Résumé : Les livres-objets de Benjamin Lacombe matérialisent la porosité de la frontière entre réel et imaginaire, entre visible et invisible, porosité dont le jeune lecteur fait ainsi l’expérience. L’étude s’intéresse à trois albums illustrés par Benjamin Lacombe : "Ondine","Rossignol" et "L’Herbier des fées", ainsi qu’à la version numérique de "L’Herbier des fées", dans le cadre de la lecture subjective. Cet investissement de l’oeuvre par un sujet lecteur amené à questionner la lettre du texte est particulièrement favorisé, voire mis en abyme par la matérialité de l’album de B. Lacombe (calques, rabats, papiers découpés) et par l’immersion proposée par la version interactive pour Ipad. Réinterroger le rapport du visible et de l’invisible revient ainsi à expliciter le travail de l’interprétation et amener les sujets lecteurs – experts ou non – à en devenir véritablement les acteurs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2014-3-page-56.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral La chasse à l'ours GS 1/6 : Présentation du projet / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : La chasse à l'ours GS 1/6 : Présentation du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 66-68 Langues : Français Mots-clés : projet arts visuels réalisation livre technique graphique Résumé : Ce projet autour de "La chasse à l'ours" comprend une bonne vingtaine de séances d'arts visuels réparties ici sur 6 semaines. Voici comment le mettre en place.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 66-68[article] La chasse à l'ours GS 1/6 : Présentation du projet [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2013 . - p. 66-68.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 66-68
Mots-clés : projet arts visuels réalisation livre technique graphique Résumé : Ce projet autour de "La chasse à l'ours" comprend une bonne vingtaine de séances d'arts visuels réparties ici sur 6 semaines. Voici comment le mettre en place. La chasse à l'ours GS 2/6 : La couverture / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : La chasse à l'ours GS 2/6 : La couverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-70 Langues : Français Mots-clés : projet arts visuels réalisation livre découverte couverture reconstitution montage Résumé : Les 3 séances qui suivent sont consacrées à la réalisation de la première de couverture.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 69-70[article] La chasse à l'ours GS 2/6 : La couverture [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2013 . - p. 69-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 69-70
Mots-clés : projet arts visuels réalisation livre découverte couverture reconstitution montage Résumé : Les 3 séances qui suivent sont consacrées à la réalisation de la première de couverture. La chasse à l'ours GS 3/6 : La prairie / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : La chasse à l'ours GS 3/6 : La prairie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français Mots-clés : projet prairie pliage personnage arts visuels réalisation livre représentation scène coloriage montage Résumé : La technique du coloriage sera travaillée au cours des 3 séances suivantes. Il s'agira de représenter la prairie et de coller dans cet espace les personnages de l'album.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 71-72[article] La chasse à l'ours GS 3/6 : La prairie [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2013 . - p. 71-72.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 71-72
Mots-clés : projet prairie pliage personnage arts visuels réalisation livre représentation scène coloriage montage Résumé : La technique du coloriage sera travaillée au cours des 3 séances suivantes. Il s'agira de représenter la prairie et de coller dans cet espace les personnages de l'album. La chasse à l'ours GS 4/6 : La rivière, la gadoue / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
PermalinkLa chasse à l'ours GS 5/6 : La forêt - La tempête de neige / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
PermalinkLa chasse à l'ours GS 6/6 : La grotte - Assemblage du livre / Eric Montigny in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
PermalinkLa photo numérique : un outil pour comprendre l'image numérique / Geneviève Guétemme in Spirale (Lille), 40 (10/2007)
PermalinkRoulez bolides ! GS 5/5 : Défi final / Isabelle Beaubras in La Classe maternelle (Revigny), 235 (01/2015)
Permalink