BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bruitage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 3/4 : Bruitage et tempo / Dominique Delimal in La Classe maternelle (Revigny), 211 (09/2012)
[article]
Titre : Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 3/4 : Bruitage et tempo Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Delimal, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français Mots-clés : chanson vitesse fabrication discrimination auditive silence tempo paysage sonore instrument bruitage Résumé : Voici 2 séquences pour lesquelles l'oreille est sollicitée. La première permet d'étudier les silences de la chanson "Pas sages" et invite à créer des bruitages en accord avec l'extrait proposé. La seconde s'attache à la pulsation et à la fabrication d'in instrument pour marquer le tempo.
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 67-68[article] Activités autour d'une chanson PS-MS-GS "Pas sages" 3/4 : Bruitage et tempo [texte imprimé] / Dominique Delimal, Auteur . - 2012 . - p. 67-68.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 211 (09/2012) . - p. 67-68
Mots-clés : chanson vitesse fabrication discrimination auditive silence tempo paysage sonore instrument bruitage Résumé : Voici 2 séquences pour lesquelles l'oreille est sollicitée. La première permet d'étudier les silences de la chanson "Pas sages" et invite à créer des bruitages en accord avec l'extrait proposé. La seconde s'attache à la pulsation et à la fabrication d'in instrument pour marquer le tempo. Jouer avec les tuyaux harmoniques TPS > GS 2/5 : Les animaux / Cristina Agosti-Gherban in La Classe maternelle (Revigny), 299 (05/2021)
[article]
Titre : Jouer avec les tuyaux harmoniques TPS > GS 2/5 : Les animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina Agosti-Gherban, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 55-58 Langues : Français Mots-clés : découverte hisotire univers musical création imaginaire musical sensibilité mémoire auditive manipulation tuyau harmonique bruitage mime Résumé : Après un rappel du premier épisode et des gestes et bruitages associés, l'histoire sera poursuivie pour déboucher sur des propositions corporelles et sonores de la part des élèves.
in La Classe maternelle (Revigny) > 299 (05/2021) . - p. 55-58[article] Jouer avec les tuyaux harmoniques TPS > GS 2/5 : Les animaux [texte imprimé] / Cristina Agosti-Gherban, Auteur . - 2021 . - p. 55-58.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 299 (05/2021) . - p. 55-58
Mots-clés : découverte hisotire univers musical création imaginaire musical sensibilité mémoire auditive manipulation tuyau harmonique bruitage mime Résumé : Après un rappel du premier épisode et des gestes et bruitages associés, l'histoire sera poursuivie pour déboucher sur des propositions corporelles et sonores de la part des élèves. Projet d'école : Chanter à l'école maternelle / Nathalie Imbault in La Classe maternelle (Revigny), 209 (05/2012)
[article]
Titre : Projet d'école : Chanter à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Imbault, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 118-121 Langues : Français Mots-clés : projet chanson langage activité du corps bruitage décor Résumé : Depuis 1981, les enseignants sont encouragés à mettre sur pied des projets permettant une nouvelle approche de divers objectifs, et, surtout, d'induire une motivation plus forte de la part des enfants. La pédagogie de projet est un élément central, définie par la Loi d'orientation de 1989. n voici un exemple à travers l'expérience menée par l'école maternelle Saint-Joseph d'Annecy, autour de l'appropriation du langage, de l'expression corporelle et de l'acceptation d'autrui sur le thème "Vivons ensemble, vivons bien". Voyons comment, afin d'aider les enfants à "apprendre à parler et à communiquer", il a été décidé de les faire chanter
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 118-121[article] Projet d'école : Chanter à l'école maternelle [texte imprimé] / Nathalie Imbault, Auteur . - 2012 . - p. 118-121.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 118-121
Mots-clés : projet chanson langage activité du corps bruitage décor Résumé : Depuis 1981, les enseignants sont encouragés à mettre sur pied des projets permettant une nouvelle approche de divers objectifs, et, surtout, d'induire une motivation plus forte de la part des enfants. La pédagogie de projet est un élément central, définie par la Loi d'orientation de 1989. n voici un exemple à travers l'expérience menée par l'école maternelle Saint-Joseph d'Annecy, autour de l'appropriation du langage, de l'expression corporelle et de l'acceptation d'autrui sur le thème "Vivons ensemble, vivons bien". Voyons comment, afin d'aider les enfants à "apprendre à parler et à communiquer", il a été décidé de les faire chanter Les secrets du cinéma CP > CE2 6/7 : Réaliser des courts-métrages / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 320 (06/2021)
[article]
Titre : Les secrets du cinéma CP > CE2 6/7 : Réaliser des courts-métrages Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-68 Langues : Français Mots-clés : court-métrage séquence vidéo réalisation jeu bruitage tournage enregistrement Résumé : Il est temps de passer à l'aboutissement du projet en imaginant et réalisant des courts-métrages accompagnés de leurs bruitages.
in La Classe (Révigny) > 320 (06/2021) . - p. 67-68[article] Les secrets du cinéma CP > CE2 6/7 : Réaliser des courts-métrages [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 67-68.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 320 (06/2021) . - p. 67-68
Mots-clés : court-métrage séquence vidéo réalisation jeu bruitage tournage enregistrement Résumé : Il est temps de passer à l'aboutissement du projet en imaginant et réalisant des courts-métrages accompagnés de leurs bruitages. Tout Rond PS > GS 3/5 : Les "mondes" de Tout Rond / Catherine Ganzin in La Classe maternelle (Revigny), 268 (04/2018)
[article]
Titre : Tout Rond PS > GS 3/5 : Les "mondes" de Tout Rond Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ganzin, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 97-104 Langues : Français Mots-clés : livre pour enfants photographie paysage ambiance illustration bruitage fin de l'histoire Résumé : Ville, jungle, désert, mer... sur les traces de Tout Rond, les élèves visitent différents milieux géographiques (associés chacun à une couleur) avec lesquels ils se familiariseront en jouant. Viendra alors pour eux le moment de découvrir la fin de l'histoire...
in La Classe maternelle (Revigny) > 268 (04/2018) . - p. 97-104[article] Tout Rond PS > GS 3/5 : Les "mondes" de Tout Rond [texte imprimé] / Catherine Ganzin, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur . - 2018 . - p. 97-104.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 268 (04/2018) . - p. 97-104
Mots-clés : livre pour enfants photographie paysage ambiance illustration bruitage fin de l'histoire Résumé : Ville, jungle, désert, mer... sur les traces de Tout Rond, les élèves visitent différents milieux géographiques (associés chacun à une couleur) avec lesquels ils se familiariseront en jouant. Viendra alors pour eux le moment de découvrir la fin de l'histoire...