BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'compréhension conceptuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique / Neïla Chalghoumi Trabelsi in Aster (Paris), 42 (10/2006)
[article]
Titre : Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Neïla Chalghoumi Trabelsi, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 159-186 : Langues : Français Mots-clés : corps humain texte argumentatif élève pratique de classe connaissance Tunisie analyse socio-éthique compréhension conceptuelle théorie des opérations logico-discursives de Grize construction controverse sociale Résumé : Cette recherche s'inscrit dans une approche socioscientifique du génie génétique impliquant la prise en compte des controverses sociales et des questions socio-ethiques que suscitent ces applications dans la société. Proposition d'introduire un dilemme socio-éthique au cours d'un débat argumenté dans le but d'améliorer la compréhension conceptuelle des élèves, d'analyser leurs argumentations et d'étayer leurs prises de position. Le débat porte sur une situation fictive concernant le dépistage prénatal de la drépanocytose. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1436 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 159-186 :[article] Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin du secondaire autour d'un débat socio-éthique en génie génétique [texte imprimé] / Neïla Chalghoumi Trabelsi, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur . - 2006 . - p. 159-186 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 159-186 :
Mots-clés : corps humain texte argumentatif élève pratique de classe connaissance Tunisie analyse socio-éthique compréhension conceptuelle théorie des opérations logico-discursives de Grize construction controverse sociale Résumé : Cette recherche s'inscrit dans une approche socioscientifique du génie génétique impliquant la prise en compte des controverses sociales et des questions socio-ethiques que suscitent ces applications dans la société. Proposition d'introduire un dilemme socio-éthique au cours d'un débat argumenté dans le but d'améliorer la compréhension conceptuelle des élèves, d'analyser leurs argumentations et d'étayer leurs prises de position. Le débat porte sur une situation fictive concernant le dépistage prénatal de la drépanocytose. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1436 Format de la ressource électronique : Texte intégral Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique / Zahid El M'hamedi in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, N° 19 (2014)
[article]
Titre : Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique Type de document : document électronique Auteurs : Zahid El M'hamedi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 129-168 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : moyenne arithmétique apprentissage empirique apprentissage coopératif compréhension conceptuelle compréhension instrumentale conception erronée Résumé : L’objectif de cette recherche est d’évaluer les effets d’un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique, des élèves de la 3ème année du collège (âgés entre 14 et 17 ans). Cet apprentissage empirique est concrétisé par un ensemble d’activités pratiques permettant l’appréhension de propriétés usuelles relatives à ce concept. En ligne : https://mathinfo.unistra.fr/websites/math-info/irem/Publications/Annales_didacti [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 19 (2014) . - p. 129-168[article] Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique [document électronique] / Zahid El M'hamedi, Auteur . - 2014 . - p. 129-168.
Bibliogr.
Langues : Français
in Annales de Didactique et de Sciences Cognitives > N° 19 (2014) . - p. 129-168
Mots-clés : moyenne arithmétique apprentissage empirique apprentissage coopératif compréhension conceptuelle compréhension instrumentale conception erronée Résumé : L’objectif de cette recherche est d’évaluer les effets d’un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique, des élèves de la 3ème année du collège (âgés entre 14 et 17 ans). Cet apprentissage empirique est concrétisé par un ensemble d’activités pratiques permettant l’appréhension de propriétés usuelles relatives à ce concept. En ligne : https://mathinfo.unistra.fr/websites/math-info/irem/Publications/Annales_didacti [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral