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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'contrat élève-enseignant'
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[article]
Titre : Sur la notion de contrat didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Drouin, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 29-36 Langues : Français Mots-clés : transposition didactique sciences mathématiques contrat élève-enseignant France Résumé : Les notions de contrat et de transposition didactiques sont actuellement centrales en didactique des mathématiques. Dans quelle mesure sont-elles spécifiques de ce domaine? Quelles adaptations sont nécessaires pour pouvoir les " transposer " à d'autres disciplines? Sans prétendre apporter de réponse élaborée, le texte qui suit rend compte de discussions et commentaires dans le cadre de l'équipe de didactique des sciences expérimentales de l'INRP. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_889 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 29-36[article] Sur la notion de contrat didactique [texte imprimé] / Anne-Marie Drouin, Auteur . - 1986 . - p. 29-36.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 29-36
Mots-clés : transposition didactique sciences mathématiques contrat élève-enseignant France Résumé : Les notions de contrat et de transposition didactiques sont actuellement centrales en didactique des mathématiques. Dans quelle mesure sont-elles spécifiques de ce domaine? Quelles adaptations sont nécessaires pour pouvoir les " transposer " à d'autres disciplines? Sans prétendre apporter de réponse élaborée, le texte qui suit rend compte de discussions et commentaires dans le cadre de l'équipe de didactique des sciences expérimentales de l'INRP. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_889 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les options TSA en classe de seconde : Ambitions et ambiguïtés / Bernard Hostein in Aster (Paris), 23 (1996)
[article]
Titre : Les options TSA en classe de seconde : Ambitions et ambiguïtés Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hostein, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 129-153 Note générale : Bibliogr., annexe Langues : Français Mots-clés : enseignement technologique enseignement secondaire programme d'enseignement effectif scolaire contrat élève-enseignant attitude envers l'enseignement élève stratégie d'apprentissage Résumé : Les élèves de Seconde peuvent tous, depuis dix ans, suivre un enseignement de Technologie des Systèmes Automatisés. Leurs stratégies d'apprentissages diffèrent notamment en fonction de leurs projets de poursuites d'études, de leurs perceptions actuelles et de leurs expériences passées de l'enseignement, en particulier de celui de la technologie. Trois types d'élèves sont caractérisés par leur façon spécifique d'articuler les activités scientifique, technique et technologique de ces apprentissages, en fonction de leur lecture du contrat didactique qui sous-tend les formes d'enseignement privilégiées par cette option : les concepteurs, les réalisateurs, les scolaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1086 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 129-153[article] Les options TSA en classe de seconde : Ambitions et ambiguïtés [texte imprimé] / Bernard Hostein, Auteur . - 1997 . - p. 129-153.
Bibliogr., annexe
Langues : Français
in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 129-153
Mots-clés : enseignement technologique enseignement secondaire programme d'enseignement effectif scolaire contrat élève-enseignant attitude envers l'enseignement élève stratégie d'apprentissage Résumé : Les élèves de Seconde peuvent tous, depuis dix ans, suivre un enseignement de Technologie des Systèmes Automatisés. Leurs stratégies d'apprentissages diffèrent notamment en fonction de leurs projets de poursuites d'études, de leurs perceptions actuelles et de leurs expériences passées de l'enseignement, en particulier de celui de la technologie. Trois types d'élèves sont caractérisés par leur façon spécifique d'articuler les activités scientifique, technique et technologique de ces apprentissages, en fonction de leur lecture du contrat didactique qui sous-tend les formes d'enseignement privilégiées par cette option : les concepteurs, les réalisateurs, les scolaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1086 Format de la ressource électronique : Texte intégral