BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle au collège'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Coopérer ! / Véronique Camus in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Coopérer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français Mots-clés : aide personnalisée cycle au collège Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.49-50[article] Coopérer ! [texte imprimé] / Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur . - 2018 . - p.49-50.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.49-50
Mots-clés : aide personnalisée cycle au collège Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Ecoles et collèges : deux lieux différents pour un même parcours scolaire / Marie-Odile Plançon in Administration et Éducation, 158 (2018-2) (06/2018)
[article]
Titre : Ecoles et collèges : deux lieux différents pour un même parcours scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Odile Plançon, Auteur ; Benoit Skouratko, Auteur ; Thierry Houyel, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 113-152 Langues : Français Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences cycle à l'école primaire cycle au collège formation des enseignants Note de contenu : -Le cycle 3 sous le même toit (p. 113-118)
-De la passerelle école-collège à l'école du socle commun (p. 119-122)
-Nous enseignons en CM2-6e à l'école Anatole France et au collège Lucie Aubrac (p. 123-128)
-La formation continue des enseignants dans l'école du socle (p. 129-138)
-Évaluation et accompagnement dans un processus de développement professionnel au long cours (p. 139-146)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-2-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 158 (2018-2) (06/2018) . - p. 113-152[article] Ecoles et collèges : deux lieux différents pour un même parcours scolaire [texte imprimé] / Marie-Odile Plançon, Auteur ; Benoit Skouratko, Auteur ; Thierry Houyel, Auteur ; Viviane Bouysse, Auteur . - 2018 . - p. 113-152.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 158 (2018-2) (06/2018) . - p. 113-152
Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences cycle à l'école primaire cycle au collège formation des enseignants Note de contenu : -Le cycle 3 sous le même toit (p. 113-118)
-De la passerelle école-collège à l'école du socle commun (p. 119-122)
-Nous enseignons en CM2-6e à l'école Anatole France et au collège Lucie Aubrac (p. 123-128)
-La formation continue des enseignants dans l'école du socle (p. 129-138)
-Évaluation et accompagnement dans un processus de développement professionnel au long cours (p. 139-146)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-2-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.12-13[article] Elaborer des programmes de cycles [texte imprimé] / Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur . - 2018 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.12-13
Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire. Pour qui ? Pourquoi ? / Comité Scientifique des Irem in Repères - IREM, 38 (01/2000)
[article]
Titre : L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire. Pour qui ? Pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité Scientifique des Irem, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 3-42 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : Le Comité Scientifique des Irem s'est emparé d'une question que le corps social pose de façon insistante aux enseignants, par le truchement des média : quels pourraient être les finalités et les contenus d'un enseignement de qualité en mathématiques, dans le cycle obligatoire (école élémentaire et collège) ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00001/IWR00001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 38 (01/2000) . - p. 3-42 :[article] L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire. Pour qui ? Pourquoi ? [texte imprimé] / Comité Scientifique des Irem, Auteur . - 2000 . - p. 3-42 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 38 (01/2000) . - p. 3-42 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : Le Comité Scientifique des Irem s'est emparé d'une question que le corps social pose de façon insistante aux enseignants, par le truchement des média : quels pourraient être les finalités et les contenus d'un enseignement de qualité en mathématiques, dans le cycle obligatoire (école élémentaire et collège) ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00001/IWR00001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Enseigner par cycles in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.10-57[article] Enseigner par cycles [texte imprimé] . - 2018 . - p.10-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.10-57
Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Esprit du cycle es-tu là ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkJ'évalue, tu évalues... nous évaluons / Benjamin Chabauty in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkUn manuel face au défi du cycle / Elisabeth Sanchez in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkNi tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkL'orientation des élèves, une nouvelle facette du métier / Sabine Coste in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
Permalink