BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle au lycée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.12-13[article] Elaborer des programmes de cycles [texte imprimé] / Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur . - 2018 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.12-13
Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire. Pour qui ? Pourquoi ? / Comité Scientifique des Irem in Repères - IREM, 38 (01/2000)
[article]
Titre : L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire. Pour qui ? Pourquoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité Scientifique des Irem, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 3-42 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : Le Comité Scientifique des Irem s'est emparé d'une question que le corps social pose de façon insistante aux enseignants, par le truchement des média : quels pourraient être les finalités et les contenus d'un enseignement de qualité en mathématiques, dans le cycle obligatoire (école élémentaire et collège) ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00001/IWR00001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 38 (01/2000) . - p. 3-42 :[article] L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire. Pour qui ? Pourquoi ? [texte imprimé] / Comité Scientifique des Irem, Auteur . - 2000 . - p. 3-42 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 38 (01/2000) . - p. 3-42 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : Le Comité Scientifique des Irem s'est emparé d'une question que le corps social pose de façon insistante aux enseignants, par le truchement des média : quels pourraient être les finalités et les contenus d'un enseignement de qualité en mathématiques, dans le cycle obligatoire (école élémentaire et collège) ? En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR00001/IWR00001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Enseigner par cycles in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.10-57[article] Enseigner par cycles [texte imprimé] . - 2018 . - p.10-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.10-57
Mots-clés : cycle à l'école primaire cycle au collège cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Mieux se connaître / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Mieux se connaître Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation cycle au lycée Résumé : L'aide à l'orientation en aide personnalisée en classe de 2de au lycée : se connaître et s'évaluer ; connaître les métiers, les formations et les filières ; le travail en groupe et le travail coopératif ; le travail d'équipe entre professeur principal, enseignants et conseiller d'orientation psychologue.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013) . - p.38-40[article] Mieux se connaître [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2013 . - p.38-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013) . - p.38-40
Mots-clés : éducation à l'orientation cycle au lycée Résumé : L'aide à l'orientation en aide personnalisée en classe de 2de au lycée : se connaître et s'évaluer ; connaître les métiers, les formations et les filières ; le travail en groupe et le travail coopératif ; le travail d'équipe entre professeur principal, enseignants et conseiller d'orientation psychologue. Moduler le rythme / Cyril Lascassies in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Moduler le rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.41-42[article] Moduler le rythme [texte imprimé] / Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur . - 2018 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018) . - p.41-42
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences. Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink