BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'effet d'agrégation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Composition académique et sociale des établissements, efficacité et inégalités scolaires : une comparaison internationale / Christian Monseur in Revue française de pédagogie (Paris), 164 (2008)
[article]
Titre : Composition académique et sociale des établissements, efficacité et inégalités scolaires : une comparaison internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Monseur, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 55-65 Langues : Français Mots-clés : système éducatif élève hétérogénéité équité efficacité effet d'agrégation évaluation de l'éducation sociologie de l'étudiant Résumé : L'article aborde les effets de l'agrégation social et de l'agrégation académique des élèves sur l'efficacité et l'équité des systèmes d'enseignement. Diverses analyses secondaires des bases de données PISA 2000, 2003 et 2006 permettent d'aboutir à plusieurs constats qui devraient interpeller certains responsables des politiques éducatives. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2128 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 55-65[article] Composition académique et sociale des établissements, efficacité et inégalités scolaires : une comparaison internationale [texte imprimé] / Christian Monseur, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur . - 2008 . - p. 55-65.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 164 (2008) . - p. 55-65
Mots-clés : système éducatif élève hétérogénéité équité efficacité effet d'agrégation évaluation de l'éducation sociologie de l'étudiant Résumé : L'article aborde les effets de l'agrégation social et de l'agrégation académique des élèves sur l'efficacité et l'équité des systèmes d'enseignement. Diverses analyses secondaires des bases de données PISA 2000, 2003 et 2006 permettent d'aboutir à plusieurs constats qui devraient interpeller certains responsables des politiques éducatives. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2128 Format de la ressource électronique : Texte intégral