BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langue allemande'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’allemand : une discipline pivot / Kaspar H. Spinner in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 019 (09/1998)
[article]
Titre : L’allemand : une discipline pivot : L’enseignement de l’allemand dans les premier et second cycles du secondaire en Allemagne Type de document : document électronique Auteurs : Kaspar H. Spinner, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français Mots-clés : programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle langue allemande maîtrise de la langue enseignement secondaire didactique de la langue maternelle Allemagne Résumé : Considéré comme une discipline pivot, l’enseignement de l’allemand joue un rôle très important dans toutes les disciplines. A côté des apprentissages traditionnels se développent de nouvelles approches, en particulier dans l’entraînement aux productions écrites et à la communication orale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2858 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 33-39[article] L’allemand : une discipline pivot : L’enseignement de l’allemand dans les premier et second cycles du secondaire en Allemagne [document électronique] / Kaspar H. Spinner, Auteur . - 1998 . - p. 33-39.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 019 (09/1998) . - p. 33-39
Mots-clés : programme d’enseignement enseignement de la langue maternelle langue allemande maîtrise de la langue enseignement secondaire didactique de la langue maternelle Allemagne Résumé : Considéré comme une discipline pivot, l’enseignement de l’allemand joue un rôle très important dans toutes les disciplines. A côté des apprentissages traditionnels se développent de nouvelles approches, en particulier dans l’entraînement aux productions écrites et à la communication orale. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2858 Format de la ressource électronique : Texte intégral Des classes bilingues dans l’académie de Strasbourg / Roger Schumacher in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 017 (03/1998)
[article]
Titre : Des classes bilingues dans l’académie de Strasbourg Type de document : document électronique Auteurs : Roger Schumacher, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 89-95 Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues enseignement bilingue langue allemande apprentissage des langues classe bilingue France Résumé : La mise en œuvre d’un programme ambitieux de développement de l’enseignement de l’allemand, dès la maternelle, se justifie par le contexte linguistique et historique de la région alsacienne, cette politique pouvant constituer le ferment d’une meilleure connaissance et d’une meilleure compréhension réciproques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2956 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 017 (03/1998) . - p. 89-95[article] Des classes bilingues dans l’académie de Strasbourg [document électronique] / Roger Schumacher, Auteur . - 1998 . - p. 89-95.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 017 (03/1998) . - p. 89-95
Mots-clés : enseignement des langues enseignement bilingue langue allemande apprentissage des langues classe bilingue France Résumé : La mise en œuvre d’un programme ambitieux de développement de l’enseignement de l’allemand, dès la maternelle, se justifie par le contexte linguistique et historique de la région alsacienne, cette politique pouvant constituer le ferment d’une meilleure connaissance et d’une meilleure compréhension réciproques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2956 Format de la ressource électronique : Texte intégral Comment la langue se complexifie entre 6 et 10 ans ? / Claire Martinot in Ela : études de linguistique appliquée, 185 (2017)
[article]
Titre : Comment la langue se complexifie entre 6 et 10 ans ? : Quelques pistes de réponse auprès d'enfants francophones et germanophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Martinot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-66 Langues : Français Mots-clés : langue française langue allemande étude linguistique Résumé : L'analyse des procédures de reformulation que les enfants mettent en œuvre au cours de l'acquisition permet de comparer des enfants d'âges différents et de langues maternelles différentes. Elle permet également de décrire de quelles façons les enfants complexifient leurs prédications. En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2017-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 185 (2017) . - p. 51-66[article] Comment la langue se complexifie entre 6 et 10 ans ? : Quelques pistes de réponse auprès d'enfants francophones et germanophones [texte imprimé] / Claire Martinot, Auteur . - 2017 . - p. 51-66.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 185 (2017) . - p. 51-66
Mots-clés : langue française langue allemande étude linguistique Résumé : L'analyse des procédures de reformulation que les enfants mettent en œuvre au cours de l'acquisition permet de comparer des enfants d'âges différents et de langues maternelles différentes. Elle permet également de décrire de quelles façons les enfants complexifient leurs prédications. En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2017-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral EPS haben sie gesagt ? / Ariane Finck in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : EPS haben sie gesagt ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Finck, Auteur ; Marcel Lemire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langue allemande interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un cycle de préparation physique en allemand, expérimenté dans le cadre de l'AS (association sportive) au lycée Louis Couffignal à Strasbourg : exemple de séances d'EPS menées en langue allemande, éléments de bilan. Encadré : enseigner la préparation physique en langue allemande (selon les items du CECRL, les niveaux A1, A2, B1 et B2).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.48-49[article] EPS haben sie gesagt ? [texte imprimé] / Ariane Finck, Auteur ; Marcel Lemire, Auteur . - 2018 . - p.48-49.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.48-49
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) langue allemande interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un cycle de préparation physique en allemand, expérimenté dans le cadre de l'AS (association sportive) au lycée Louis Couffignal à Strasbourg : exemple de séances d'EPS menées en langue allemande, éléments de bilan. Encadré : enseigner la préparation physique en langue allemande (selon les items du CECRL, les niveaux A1, A2, B1 et B2). Et si l'on utilisait HTML... ? Réflexions et premières expériences d'un projet en initiation à la linguistique / Albert Raasch in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 018 (06/1998)
[article]
Titre : Et si l'on utilisait HTML... ? Réflexions et premières expériences d'un projet en initiation à la linguistique Type de document : document électronique Auteurs : Albert Raasch, Auteur ; Björn Kettner, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 93-100 Langues : Français Mots-clés : nouvelles technologies pédagogie linguistique langue allemande TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Allemagne Résumé : Comment la "didactique du tertiaire" constitue-t-elle un moyen de surmonter les difficultés inhérentes à la discipline, pour de jeunes étudiants initiés à l'étude de la linguistique ? L'article fait état d'une démarche de travail en coopération et de mise en commun d'un réseau terminologique scientifique, propre à favoriser le travail en autonomie des étudiants et à concrétiser des notions abstraites. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2925 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 018 (06/1998) . - p. 93-100[article] Et si l'on utilisait HTML... ? Réflexions et premières expériences d'un projet en initiation à la linguistique [document électronique] / Albert Raasch, Auteur ; Björn Kettner, Auteur . - 1998 . - p. 93-100.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 018 (06/1998) . - p. 93-100
Mots-clés : nouvelles technologies pédagogie linguistique langue allemande TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Allemagne Résumé : Comment la "didactique du tertiaire" constitue-t-elle un moyen de surmonter les difficultés inhérentes à la discipline, pour de jeunes étudiants initiés à l'étude de la linguistique ? L'article fait état d'une démarche de travail en coopération et de mise en commun d'un réseau terminologique scientifique, propre à favoriser le travail en autonomie des étudiants et à concrétiser des notions abstraites. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2925 Format de la ressource électronique : Texte intégral Turquie : des intentions aux réalités / Joëlle Schwendimann Cassel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 007 (09/1995)
Permalink