BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langue anglaise'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ana de Armas, Marilyn y el acento / Juanjo Villalba in Vocable (ed. espanola), 863 (15/09/2022)
[article]
Titre : Ana de Armas, Marilyn y el acento Type de document : texte imprimé Auteurs : Juanjo Villalba Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Espagnol Mots-clés : langue anglaise langue espagnole acteur Résumé : Le point sur les controverses autour de l'interprétation de personnages anglophones par des acteurs hispanophones : les critiques dont a notamment été l'objet Ana de Armas, qui incarne Marilyn Monroe dans "Blonde" ; les effets de l'accent espagnol d'Antonio Banderas, de Penélope Cruz ou Javier Bardem sur leur carrière aux Etats-Unis.
in Vocable (ed. espanola) > 863 (15/09/2022) . - p.26-28[article] Ana de Armas, Marilyn y el acento [texte imprimé] / Juanjo Villalba . - 2022 . - p.26-28.
Langues : Espagnol
in Vocable (ed. espanola) > 863 (15/09/2022) . - p.26-28
Mots-clés : langue anglaise langue espagnole acteur Résumé : Le point sur les controverses autour de l'interprétation de personnages anglophones par des acteurs hispanophones : les critiques dont a notamment été l'objet Ana de Armas, qui incarne Marilyn Monroe dans "Blonde" ; les effets de l'accent espagnol d'Antonio Banderas, de Penélope Cruz ou Javier Bardem sur leur carrière aux Etats-Unis. Anglais : go for a treasure hunt / Jean-Pierre Péninon in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
[article]
Titre : Anglais : go for a treasure hunt Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Péninon, Auteur ; Cathy Wattel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.84-85 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) enseignement d'une langue vivante langue anglaise Résumé : Présentation d'un module interdisciplinaire alliant l'apprentissage de l'anglais à des activités physiques de repérage et d'orientation, pour le cycle 3 : démarche, organisation des séances et prolongements possibles.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.84-85[article] Anglais : go for a treasure hunt [texte imprimé] / Jean-Pierre Péninon, Auteur ; Cathy Wattel, Auteur . - 2016 . - p.84-85.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016) . - p.84-85
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) enseignement d'une langue vivante langue anglaise Résumé : Présentation d'un module interdisciplinaire alliant l'apprentissage de l'anglais à des activités physiques de repérage et d'orientation, pour le cycle 3 : démarche, organisation des séances et prolongements possibles. De la diversité des écoles à la diversité à l’école : L’école primaire malaisienne en questions / Régis Machart in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 063 (09/2013)
[article]
Titre : De la diversité des écoles à la diversité à l’école : L’école primaire malaisienne en questions Type de document : document électronique Auteurs : Régis Machart, Auteur ; Sep Neo Lim, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 67-75 Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignement primaire identité culturelle système scolaire langue anglaise langue tamoul langue chinoise langue d’origine communauté linguistique diversité linguistique multilinguisme Malaisie Résumé : L’enseignement primaire malaisien était morcelé pendant la période coloniale sur des bases ethniques. De nos jours, il l’est en fonction de la langue d’enseignement : les écoles nationales accueillent les Malaisiens pour les scolariser en malais et proposent parfois un enseignement de la langue d’origine. Parallèlement, on trouve des écoles primaires à vernaculaire chinois ou tamoul. Le résultat en est une partition de la société en trois communautés évoluant pratiquement indépendamment les unes des autres. Le gouvernement a mis en place les Vision Schools regroupant sur une même implantation des écoles de types différents afin de remédier à ce clivage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3476 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 063 (09/2013) . - p. 67-75[article] De la diversité des écoles à la diversité à l’école : L’école primaire malaisienne en questions [document électronique] / Régis Machart, Auteur ; Sep Neo Lim, Auteur . - 2013 . - p. 67-75.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 063 (09/2013) . - p. 67-75
Mots-clés : école primaire enseignement primaire identité culturelle système scolaire langue anglaise langue tamoul langue chinoise langue d’origine communauté linguistique diversité linguistique multilinguisme Malaisie Résumé : L’enseignement primaire malaisien était morcelé pendant la période coloniale sur des bases ethniques. De nos jours, il l’est en fonction de la langue d’enseignement : les écoles nationales accueillent les Malaisiens pour les scolariser en malais et proposent parfois un enseignement de la langue d’origine. Parallèlement, on trouve des écoles primaires à vernaculaire chinois ou tamoul. Le résultat en est une partition de la société en trois communautés évoluant pratiquement indépendamment les unes des autres. Le gouvernement a mis en place les Vision Schools regroupant sur une même implantation des écoles de types différents afin de remédier à ce clivage. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3476 Format de la ressource électronique : Texte intégral Je joue en anglais / Christophe Bourse in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Je joue en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bourse, Auteur ; Véronique Filipe, Auteur ; Jocelyne Soury-Lorius Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.68-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation langue anglaise EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'activités de jeux collectifs adaptés pour réinvestir des connaissances spécifiques d'anglais, pour le cycle 2 : objectifs, dispositifs (les îles ; les banquiers ; le loup dans la bergerie), déroulement et variantes possibles.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.68-69[article] Je joue en anglais [texte imprimé] / Christophe Bourse, Auteur ; Véronique Filipe, Auteur ; Jocelyne Soury-Lorius . - 2015 . - p.68-69.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.68-69
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation langue anglaise EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'activités de jeux collectifs adaptés pour réinvestir des connaissances spécifiques d'anglais, pour le cycle 2 : objectifs, dispositifs (les îles ; les banquiers ; le loup dans la bergerie), déroulement et variantes possibles. Langues secondes à l’école primaire au Québec : reflet d’une situation de contact des langues / Diane Huot in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 009 (03/1996)
[article]
Titre : Langues secondes à l’école primaire au Québec : reflet d’une situation de contact des langues Type de document : document électronique Auteurs : Diane Huot, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 99-111 Langues : Français Mots-clés : école primaire enseignement des langues langue anglaise langue française langue étrangère langue seconde intégration scolaire immigration Québec Canada Résumé : Le français et l’anglais sont enseignés comme langue 2 avec des régimes pédagogiques qui prévoient des programmes d’études et des temps d’enseignement très précis pour favoriser l’intégration, notamment des immigrants, et répondre au mieux à la situation linguistique du pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3398 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 99-111[article] Langues secondes à l’école primaire au Québec : reflet d’une situation de contact des langues [document électronique] / Diane Huot, Auteur . - 1996 . - p. 99-111.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 009 (03/1996) . - p. 99-111
Mots-clés : école primaire enseignement des langues langue anglaise langue française langue étrangère langue seconde intégration scolaire immigration Québec Canada Résumé : Le français et l’anglais sont enseignés comme langue 2 avec des régimes pédagogiques qui prévoient des programmes d’études et des temps d’enseignement très précis pour favoriser l’intégration, notamment des immigrants, et répondre au mieux à la situation linguistique du pays. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3398 Format de la ressource électronique : Texte intégral Linguistique contrastive et traductologie anglais/français : quels enjeux / Lise Hamelin in Ela : études de linguistique appliquée, 172 (2013)
PermalinkPalabras de Canarias en el diccionario de Oxford / Yaiza Santana in Vocable (ed. espanola), 794 (19/09/2019)
PermalinkPépite anglaise / Laurence Jeanjean in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkPourquoi s'essayer au plan de travail ? / Julia Clabau in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
PermalinkLa prononciation anglaise : une question de distance / Franck Bardol in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
Permalink