BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'variabilité du vivant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Articuler les apprentissages en sciences et mathématiques par des démarches expériementales codisciplinaires / Gilles Aldon in Repères - IREM, 96 (07/2014)
[article]
Titre : Articuler les apprentissages en sciences et mathématiques par des démarches expériementales codisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Aldon, Auteur ; Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35-51 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : savoir mathématique expérimentation végétal variabilité du vivant problème méthodologique démarche d'investigation Résumé : Cet article aborde la place et le rôle des savoirs mathématiques lors d'un travail expérimental sur les végétaux en Grande section d'école maternelle et à l'école primaire. Les auteurs montrent comment, d'un côté, les mathématiques prennent en charge des problèmes méthodologiques associés à ces expérimentations et, d'un autre côté, ces expérimentations constituent un milieu propice à la construction de savoirs mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14013/IWR14013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 35-51[article] Articuler les apprentissages en sciences et mathématiques par des démarches expériementales codisciplinaires [texte imprimé] / Gilles Aldon, Auteur ; Réjane Monod-Ansaldi, Auteur ; Michèle Prieur, Auteur . - 2014 . - p. 35-51.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 35-51
Mots-clés : savoir mathématique expérimentation végétal variabilité du vivant problème méthodologique démarche d'investigation Résumé : Cet article aborde la place et le rôle des savoirs mathématiques lors d'un travail expérimental sur les végétaux en Grande section d'école maternelle et à l'école primaire. Les auteurs montrent comment, d'un côté, les mathématiques prennent en charge des problèmes méthodologiques associés à ces expérimentations et, d'un autre côté, ces expérimentations constituent un milieu propice à la construction de savoirs mathématiques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14013/IWR14013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral