BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'web radio'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des collégiens sur les ondes et les pieds bien sur terre / Fabrice Michel in Animation & éducation (Paris), 250 (01/2016)
[article]
Titre : Des collégiens sur les ondes et les pieds bien sur terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Michel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire éducation à l'environnement projet web radio développement durable Résumé : Les enseignants du collège Vincent Van Gogh de Blénod lès Pont-à-Mousson, en Lorraine, accompagnent depuis 2010 les élèves sur le temps scolaire et hors temps scolaire pour qu’ils appréhendent au mieux la thématique du développement durable et qu’ils en deviennent des ambassadeurs. La réalisation d’une Web Radio (Eco radio) depuis 2014 a donné une nouvelle ampleur à leurs actions.
in Animation & éducation (Paris) > 250 (01/2016) . - p. 34-35[article] Des collégiens sur les ondes et les pieds bien sur terre [texte imprimé] / Fabrice Michel, Auteur . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 250 (01/2016) . - p. 34-35
Mots-clés : coopération scolaire éducation à l'environnement projet web radio développement durable Résumé : Les enseignants du collège Vincent Van Gogh de Blénod lès Pont-à-Mousson, en Lorraine, accompagnent depuis 2010 les élèves sur le temps scolaire et hors temps scolaire pour qu’ils appréhendent au mieux la thématique du développement durable et qu’ils en deviennent des ambassadeurs. La réalisation d’une Web Radio (Eco radio) depuis 2014 a donné une nouvelle ampleur à leurs actions. Concertation, partenariat, implication forte des élèves sont les clés de la réussite d'un projet / Fabrice Michel in Animation & éducation (Paris), 256 (01/2017)
[article]
Titre : Concertation, partenariat, implication forte des élèves sont les clés de la réussite d'un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Michel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français Mots-clés : projet développement durable collège coopération scolaire web radio Résumé : 2010, les enseignants du collège Vincent Van Gogh, de Blénod-Lès-Pont- A-Mousson, en Lorraine, lance un projet fédérateur sur la thématique du développement durable dont les élèves deviennent des ambassadeurs. 2014, la réalisation d’une Web Radio (Eco radio) va donner une nouvelle ampleur à leurs actions. 2015, le collège intègre le réseau des écoles associées de l’UNESCO. Olivier Stock, enseignant de physique-chimie à l’initiative de ce projet, livre les clés du succès !
in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 6-7[article] Concertation, partenariat, implication forte des élèves sont les clés de la réussite d'un projet [texte imprimé] / Fabrice Michel, Auteur . - 2017 . - p. 6-7.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 6-7
Mots-clés : projet développement durable collège coopération scolaire web radio Résumé : 2010, les enseignants du collège Vincent Van Gogh, de Blénod-Lès-Pont- A-Mousson, en Lorraine, lance un projet fédérateur sur la thématique du développement durable dont les élèves deviennent des ambassadeurs. 2014, la réalisation d’une Web Radio (Eco radio) va donner une nouvelle ampleur à leurs actions. 2015, le collège intègre le réseau des écoles associées de l’UNESCO. Olivier Stock, enseignant de physique-chimie à l’initiative de ce projet, livre les clés du succès ! Dossier : Coopérer 2.0 (R)évolution numérique et pédagogique / Dominique Hennequin in Animation & éducation (Paris), 247-248 (07/2015)
[article]
Titre : Dossier : Coopérer 2.0 (R)évolution numérique et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Hennequin, Auteur ; Gilles Ribet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 23-69 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil pédagogique Internet outil numérique collaboration web radio TNI (Tableau numérique interactif) tablette jeu numérique Résumé : Alors que la société actuelle pousse à l’individualisme, les technologies numériques conduisent-elles au collectif, au collaboratif… au coopératif ? Transposer à l’École et à la classe, c’est prendre la mesure de l’évolution pour ne pas dire la révolution que l’usage des outils numériques peut/doit (?) engendrer dans notre conception actuelle et à venir de l’École. En quoi une "nouvelle pédagogie" voit-elle le jour en intégrant l’impact que le numérique a sur le rapport au savoir des élèves et sur les modalités d’apprentissage, modifiant la posture des enseignants, projetant la classe hors les murs… ? Cette école à venir est-elle un leurre démocratique ou pourrait-elle être plus inclusive et émancipatrice pour les élèves contribuant à l’émergence de la pensée ? Autant de questions que l’Université d’été 2015 de l’OCCE a abordé grâce à l’éclairage et l’analyse de nombreux intervenants : universitaires, enseignants chercheurs, porteurs de projet, partenaires ; au travers de conférences, agoras et ateliers.
in Animation & éducation (Paris) > 247-248 (07/2015) . - p. 23-69[article] Dossier : Coopérer 2.0 (R)évolution numérique et pédagogique [texte imprimé] / Dominique Hennequin, Auteur ; Gilles Ribet, Auteur . - 2015 . - p. 23-69.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 247-248 (07/2015) . - p. 23-69
Mots-clés : coopération scolaire TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil pédagogique Internet outil numérique collaboration web radio TNI (Tableau numérique interactif) tablette jeu numérique Résumé : Alors que la société actuelle pousse à l’individualisme, les technologies numériques conduisent-elles au collectif, au collaboratif… au coopératif ? Transposer à l’École et à la classe, c’est prendre la mesure de l’évolution pour ne pas dire la révolution que l’usage des outils numériques peut/doit (?) engendrer dans notre conception actuelle et à venir de l’École. En quoi une "nouvelle pédagogie" voit-elle le jour en intégrant l’impact que le numérique a sur le rapport au savoir des élèves et sur les modalités d’apprentissage, modifiant la posture des enseignants, projetant la classe hors les murs… ? Cette école à venir est-elle un leurre démocratique ou pourrait-elle être plus inclusive et émancipatrice pour les élèves contribuant à l’émergence de la pensée ? Autant de questions que l’Université d’été 2015 de l’OCCE a abordé grâce à l’éclairage et l’analyse de nombreux intervenants : universitaires, enseignants chercheurs, porteurs de projet, partenaires ; au travers de conférences, agoras et ateliers. Le journal scolaire : deux heures trente avant le direct ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 250 (01/2016)
[article]
Titre : Le journal scolaire : deux heures trente avant le direct ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français Mots-clés : journal scolaire coopération scolaire web radio Résumé : Née il y a trois ans à l’initiative de Céline Thiery, professeure documentaliste, @webmargot est portée par une équipe(1) dynamique et motivée d’élèves du lycée Marguerite de Navarre, à Alençon. Coulisse d’une émission.
in Animation & éducation (Paris) > 250 (01/2016) . - p. 6-7[article] Le journal scolaire : deux heures trente avant le direct ! [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2016 . - p. 6-7.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 250 (01/2016) . - p. 6-7
Mots-clés : journal scolaire coopération scolaire web radio Résumé : Née il y a trois ans à l’initiative de Céline Thiery, professeure documentaliste, @webmargot est portée par une équipe(1) dynamique et motivée d’élèves du lycée Marguerite de Navarre, à Alençon. Coulisse d’une émission.