BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enfances et psy . 71Du bon usage des DYSMention de date : 12/2016 Paru le : 01/12/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
71 - 12/2016 - Du bon usage des DYS [document électronique] . - 2016. Langues : Français
|
Contient
La dyslexie-dysorthographie : hypothèses psychodynamiques / Paul Marciano in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] La dyslexie-dysorthographie : hypothèses psychodynamiques [document électronique] / Paul Marciano, Auteur . - 2016 . - p. 13-29.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 13-29
|
Dyspraxie développementale ou trouble de l’acquisition de la coordination (TAC) / Laurence Vaivre-Douret in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Dyspraxie développementale ou trouble de l’acquisition de la coordination (TAC) : Repérage, évaluation et indications thérapeutiques [document électronique] / Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2016 . - p. 30-43.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 30-43
|
Approche cognitive et psychopathologique : une coexistence pacifique ? / Jean Chambry in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Approche cognitive et psychopathologique : une coexistence pacifique ? [document électronique] / Jean Chambry, Auteur . - 2016 . - p. 44-54.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 44-54
|
Accueillir le symptôme "dys" : entre paradoxes, résistances et créativité / Evelyne Lenoble in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Accueillir le symptôme "dys" : entre paradoxes, résistances et créativité [document électronique] / Evelyne Lenoble, Auteur . - 2016 . - p. 55-65.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 55-65
|
Que nous apporte la référence au dialogue tonico-émotionnel dans la compréhension des troubles des apprentissages ? / Alexandrine Saint-Cast in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Que nous apporte la référence au dialogue tonico-émotionnel dans la compréhension des troubles des apprentissages ? [document électronique] / Alexandrine Saint-Cast, Auteur ; Manon Gauducheau, Auteur . - 2016 . - p. 66-77.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 66-77
|
[article]
[article] Einstein dyscalculique [document électronique] / Anne Siety, Auteur . - 2016 . - p. 78-87.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 78-87
|
[article]
[article] Connaître les dys- et en mesurer les enjeux [document électronique] / Alain Pouhet, Auteur . - 2016 . - p. 88-104.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 88-104
|
Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? / Jaya Benoit in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? [document électronique] / Jaya Benoit, Auteur . - 2016 . - p. 105-110.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 105-110
|
Un dispositif de soins au cœur des troubles spécifiques du langage et de la parole / Sylvaine Bottero-Frambourg in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Un dispositif de soins au cœur des troubles spécifiques du langage et de la parole [document électronique] / Sylvaine Bottero-Frambourg, Auteur ; Cécile Cano, Auteur ; Anne-Lise Chalamel, Auteur ; Anaïs Duchez, Auteur ; Jocelyne Léault, Auteur ; Nicolas Louvet, Auteur . - 2016 . - p. 111-121.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 111-121
|
Un programme progressif de prise en charge des troubles des apprentissages / Catherine Billard in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Un programme progressif de prise en charge des troubles des apprentissages : L’expérience pilote Paris Santé Réussite [document électronique] / Catherine Billard, Auteur ; Frédérique Barbe, Auteur . - 2016 . - p. 122-137.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 122-137
|
Les troubles des apprentissages chez l’enfant : comment l’enfant et les parents les vivent / Marianne Chatriot in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Les troubles des apprentissages chez l’enfant : comment l’enfant et les parents les vivent [document électronique] / Marianne Chatriot, Auteur . - 2016 . - p. 138-149.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 138-149
|
Psychopathologie développementale et familiale de la séparation parentale / Bouchra Aabbassi in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Psychopathologie développementale et familiale de la séparation parentale [document électronique] / Bouchra Aabbassi, Auteur ; Fatima Asri, Auteur ; Hélène Nicolis, Auteur . - 2016 . - p. 150-161.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 150-161
|
"Comment t’expliquer…" Ou l’émergence d’une demande de savoir / Ariane Ducharme in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] "Comment t’expliquer…" Ou l’émergence d’une demande de savoir [document électronique] / Ariane Ducharme, Auteur . - 2016 . - p. 162-166.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 162-166
|
Réflexions autour de la médiation écriture en dispositif groupal / Charlotte Marcilhacy in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
[article] Réflexions autour de la médiation écriture en dispositif groupal [document électronique] / Charlotte Marcilhacy, Auteur . - 2016 . - p. 167-176.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 167-176
|
[article]
[article] La fonction phorique du pédiatre [document électronique] / Alain Quesnay, Auteur . - 2016 . - p. 177-183.
Bibliogr. Langues : Français in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 177-183
|