BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RMé . N° 232Bulletin N° 232Mention de date : 09/2019 Paru le : 01/09/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 232 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques séquence d'enseignement mesure grandeur procédure des élèves praxéologie investigation réflexive vitesse vélo fraction proportion périmètre du cercle table de multiplication symbolisation algébrique variable didactique matériel pédagogique géométrie éducation spécialisée jeu mathématique Note de contenu : Edito (Sylvia Coutat)
- Activité de mesure de la longueur d’un couloir dans une école primaire japonaise (Valérie Batteau) p. 4-14
- Grandeurs et mesures à l’école élémentaire : Impact des ressources proposées en formation sur le développement professionnel des enseignants (Carine Frappier-Jego) p. 15-25
- Mon vélo a-t-il 27 vitesses ? (Jean-Luc Dorier) p. 26-30
- Leçons de la classe de Mathématiques (Jérôme Proulx) p. 31-34
- Développer la symbolisation algébrique à travers le processus de généralisation (Said Abouhanifa) p. 35-46
- Quelle transférabilité d’un matériel de géométrie d’un contexte d’enseignement à un autre ? (Céline Vendeira) p. 47-57
- Évaluer à travers un jeu mathématique en 1H : le jeu "Lapins et carottes" (Pernelle Grobet, Charlotte Theytaz) p. 58-64En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3915/7009/7312/RMe-232.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in RMé > N° 232 (09/2019)[article] Sommaire du n° 232 [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français
in RMé > N° 232 (09/2019)
Mots-clés : enseignement des mathématiques séquence d'enseignement mesure grandeur procédure des élèves praxéologie investigation réflexive vitesse vélo fraction proportion périmètre du cercle table de multiplication symbolisation algébrique variable didactique matériel pédagogique géométrie éducation spécialisée jeu mathématique Note de contenu : Edito (Sylvia Coutat)
- Activité de mesure de la longueur d’un couloir dans une école primaire japonaise (Valérie Batteau) p. 4-14
- Grandeurs et mesures à l’école élémentaire : Impact des ressources proposées en formation sur le développement professionnel des enseignants (Carine Frappier-Jego) p. 15-25
- Mon vélo a-t-il 27 vitesses ? (Jean-Luc Dorier) p. 26-30
- Leçons de la classe de Mathématiques (Jérôme Proulx) p. 31-34
- Développer la symbolisation algébrique à travers le processus de généralisation (Said Abouhanifa) p. 35-46
- Quelle transférabilité d’un matériel de géométrie d’un contexte d’enseignement à un autre ? (Céline Vendeira) p. 47-57
- Évaluer à travers un jeu mathématique en 1H : le jeu "Lapins et carottes" (Pernelle Grobet, Charlotte Theytaz) p. 58-64En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/3915/7009/7312/RMe-232.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral