BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Perbet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des fondements des fondamentaux... / Laurent Carceles in Dialogue, 168 (04/2018)
[article]
Titre : Des fondements des fondamentaux... Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carceles, Auteur ; Denis Paget, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Catherine Ledrapier, Auteur ; Valérie Sultan, Auteur ; Jean Perbet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-28 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances connaissance école nouvelle apprentissage de base Note de contenu : -Ce qui est fondamental aussi, c'est d'apprendre en interrogeant les fondamentaux (p. 3-4)
-Les conceptions du savoir. Les enjeux de la culture scolaire (p. 5-8)
-L'élémentaire et l'abrégé (p. 9-10)
-Les fondamentaux des savoirs pédagogiques de l'Education Nouvelle (p. 11-13)
-Les fondamentaux au risque du sujet (p. 14-17)
-Mais pourquoi tant de socles? (p. 18-21)
-"Préparer à la vie active3 là où les questions soulevées par l'autosocio-construction du Savoir et le rapport au Savoir deviennent éthiques et fondamentales (p. 22-18)
in Dialogue > 168 (04/2018) . - p. 3-28[article] Des fondements des fondamentaux... [texte imprimé] / Laurent Carceles, Auteur ; Denis Paget, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Etiennette Vellas, Auteur ; Catherine Ledrapier, Auteur ; Valérie Sultan, Auteur ; Jean Perbet, Auteur . - 2018 . - p. 3-28.
Langues : Français
in Dialogue > 168 (04/2018) . - p. 3-28
Mots-clés : acquisition de connaissances connaissance école nouvelle apprentissage de base Note de contenu : -Ce qui est fondamental aussi, c'est d'apprendre en interrogeant les fondamentaux (p. 3-4)
-Les conceptions du savoir. Les enjeux de la culture scolaire (p. 5-8)
-L'élémentaire et l'abrégé (p. 9-10)
-Les fondamentaux des savoirs pédagogiques de l'Education Nouvelle (p. 11-13)
-Les fondamentaux au risque du sujet (p. 14-17)
-Mais pourquoi tant de socles? (p. 18-21)
-"Préparer à la vie active3 là où les questions soulevées par l'autosocio-construction du Savoir et le rapport au Savoir deviennent éthiques et fondamentales (p. 22-18)La vie des classes / Jean Perbet in Dialogue, 169 (07/2018)
[article]
Titre : La vie des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Perbet, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-43 Langues : Français Mots-clés : école maternelle acquisition de connaissances, ateliers ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) Note de contenu : -Apprendre à penser en réalisant un puzzle : une pratique coopérative et langagière (p. 33-35)
-Qu'on laisse la parole aux ATSEM (p. 36-39)
-Apprentissages collectifs et individuels : quelles pratiques enseignantes? (p. 40-43)
in Dialogue > 169 (07/2018) . - p. 33-43[article] La vie des classes [texte imprimé] / Jean Perbet, Auteur ; Marie-Pierre Dubernet, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2018 . - p. 33-43.
Langues : Français
in Dialogue > 169 (07/2018) . - p. 33-43
Mots-clés : école maternelle acquisition de connaissances, ateliers ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) Note de contenu : -Apprendre à penser en réalisant un puzzle : une pratique coopérative et langagière (p. 33-35)
-Qu'on laisse la parole aux ATSEM (p. 36-39)
-Apprentissages collectifs et individuels : quelles pratiques enseignantes? (p. 40-43)