BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Frère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : La mutilréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner / Nadia Cancian in RDST, 20 (2019)
[article]
Titre : Varia : La mutilréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : L'exemple de l'agronomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Cancian, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur ; Philippe Prevost, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur ; Jean-François Métral, Auteur ; Marie David, Auteur ; Nathalie Frère, Auteur ; Paul Olry, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 175-196 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation professionnelle didactique référence enseignement technologique agronomie Résumé : Dans les disciplines technologiques, dont les savoirs se situent en interface entre la science, l’ingénierie et les pratiques sociotechniques, l’approche multiréférentielle des savoirs de référence permet une meilleure prise en compte de la complexité des situations professionnelles. À partir de l’exemple de l’agronomie, discipline technologique de l’enseignement agricole, interrogée actuellement par le mouvement de l’agroécologie, cet article montre comment une approche plurididactique (didactique des questions socialement vives, didactique professionnelle et didactique disciplinaire) permet de construire un savoir de référence pour l’enseignement qui s’appuie sur la multiréférentialité des savoirs intégrés dans les situations professionnelles. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/2826 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 20 (2019) . - p. 175-196[article] Varia : La mutilréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : L'exemple de l'agronomie [texte imprimé] / Nadia Cancian, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur ; Philippe Prevost, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur ; Jean-François Métral, Auteur ; Marie David, Auteur ; Nathalie Frère, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2020 . - p. 175-196.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 20 (2019) . - p. 175-196
Mots-clés : formation professionnelle didactique référence enseignement technologique agronomie Résumé : Dans les disciplines technologiques, dont les savoirs se situent en interface entre la science, l’ingénierie et les pratiques sociotechniques, l’approche multiréférentielle des savoirs de référence permet une meilleure prise en compte de la complexité des situations professionnelles. À partir de l’exemple de l’agronomie, discipline technologique de l’enseignement agricole, interrogée actuellement par le mouvement de l’agroécologie, cet article montre comment une approche plurididactique (didactique des questions socialement vives, didactique professionnelle et didactique disciplinaire) permet de construire un savoir de référence pour l’enseignement qui s’appuie sur la multiréférentialité des savoirs intégrés dans les situations professionnelles. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/2826 Format de la ressource électronique : Texte intégral