BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
RDST . 20Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologiesMention de date : 2019 Paru le : 28/05/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
20 - 2019 - Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : Quelle validité et à quelles conditions ? [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Orange, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 207 p. 25 € Langues : Français |
Contient
Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? / Cécile de Hosson in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Les résultats des recherches en didactique des sciences et des technologies : quelle validité et à quelles conditions ? [texte imprimé] / Cécile de Hosson, Auteur ; Christian Orange, Auteur . - 2020 . - p. 9-26.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 9-26
|
Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l'évolution du vivant d'élèves de collège / Magali Coupaud in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Développer un questionnaire pour étudier les conceptions de l'évolution du vivant d'élèves de collège : Entre cadres didactiques et psychométrique [texte imprimé] / Magali Coupaud, Auteur ; Jérémy Castéra, Auteur ; Hélène Cheneval Armand, Auteur ; Pascale Brandt-Pomares, Auteur ; Alice Delserieys Pedregosa, Auteur . - 2020 . - p. 27-59.
Bibliogr., Annexes. Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 27-59
|
Approcher les représentations socio-professionnelles des enseignants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes / David Cross in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Approcher les représentations socio-professionnelles des enseignants sur la notion de conception à partir de questions ouvertes : Apport de la linguistique et implications méthodologiques [texte imprimé] / David Cross, Auteur ; Sylvain Farge, Auteur ; Céline Lepareur, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2020 . - p. 61-85.
Bibliogr., Annexes. Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 61-85
|
Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didacitque des SVT / Patricia Schneeberger in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Usages et fonctions des études de cas dans les articles de recherche en didacitque des SVT [texte imprimé] / Patricia Schneeberger, Auteur ; Yann Lhoste, Auteur . - 2020 . - p. 87-113.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 87-113
|
Varia : Analyse de pratiques ordinaires d'enseignement des caractères qualitatifs d'une réaction chimique en Tunisie / Chiraz Ben Kilani in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Varia : Analyse de pratiques ordinaires d'enseignement des caractères qualitatifs d'une réaction chimique en Tunisie [texte imprimé] / Chiraz Ben Kilani, Auteur . - 2020 . - p. 117-148.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 117-148
|
Varia : Analyse des conceptions d'élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique / Catherine Bonnat in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Varia : Analyse des conceptions d'élèves sur le vivant, dans une situation de conception expérimentale avec un environnement informatique [texte imprimé] / Catherine Bonnat, Auteur ; Patricia Marzin-Janvier, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur . - 2020 . - p. 149-173.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 149-173
|
Varia : La mutilréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner / Nadia Cancian in RDST, 20 (2019)
[article]
[article] Varia : La mutilréférentialité des savoirs dans les disciplines technologiques et la question de la référence pour le savoir à enseigner : L'exemple de l'agronomie [texte imprimé] / Nadia Cancian, Auteur ; Fanny Chrétien, Auteur ; Philippe Prevost, Auteur ; Laurence Simonneaux, Auteur ; Jean-François Métral, Auteur ; Marie David, Auteur ; Nathalie Frère, Auteur ; Paul Olry, Auteur . - 2020 . - p. 175-196.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 20 (2019) . - p. 175-196
|