BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Petit X . 59Bulletin N°59Mention de date : 2002 Paru le : 01/01/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en 2nde / Hélène Di Martino in Petit X, 59 (2002)
[article]
Titre : Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en 2nde Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Di Martino, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 5-22 : Langues : Français Mots-clés : arithmétique modélisation calcul algébrique géométrie preuve méthode de Diophante Résumé : Partant du constat récurrent que le maniement des expressions algébriques ne va pas de soi pour les élèves en début de lycée, analyse de quelques difficultés repérées sur deux situations, en terme de modélisation intra-mathématique et de valeur de preuve, et proposition de voie pour une familiarisation avec une pratique algébrico-fonctionnelle non élémentaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x1_1561023516030-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 59 (2002) . - p. 5-22 :[article] Comment ça s'écrit ? Lire, écrire, interpréter des expressions algébriques en 2nde [texte imprimé] / Hélène Di Martino, Auteur . - 2002 . - p. 5-22 :.
Langues : Français
in Petit X > 59 (2002) . - p. 5-22 :
Mots-clés : arithmétique modélisation calcul algébrique géométrie preuve méthode de Diophante Résumé : Partant du constat récurrent que le maniement des expressions algébriques ne va pas de soi pour les élèves en début de lycée, analyse de quelques difficultés repérées sur deux situations, en terme de modélisation intra-mathématique et de valeur de preuve, et proposition de voie pour une familiarisation avec une pratique algébrico-fonctionnelle non élémentaire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x1_1561023516030-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral / Franck Chalancon in Petit X, 59 (2002)
[article]
Titre : Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Chalancon, Auteur ; Sylvie Coppé, Auteur ; Nicolas Pascal, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 23-41 : Langues : Français Mots-clés : calcul algébrique équation algébrique compréhension processus de vérification analyse a priori Résumé : Comment les processus de vérification sont pris en compte dans l'enseignement en classe de 4ème et de 2nde en ce qui concerne le calcul littéral et les équations / inéquations ? Pour cela, étude des programmes, des manuels et des processus utilisés par les élèves. Les processus de vérification sont liés à la compréhension des notions en jeu et doivent être travaillé de façon dialectique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x2_1561023703760-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 59 (2002) . - p. 23-41 :[article] Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral [texte imprimé] / Franck Chalancon, Auteur ; Sylvie Coppé, Auteur ; Nicolas Pascal, Auteur . - 2002 . - p. 23-41 :.
Langues : Français
in Petit X > 59 (2002) . - p. 23-41 :
Mots-clés : calcul algébrique équation algébrique compréhension processus de vérification analyse a priori Résumé : Comment les processus de vérification sont pris en compte dans l'enseignement en classe de 4ème et de 2nde en ce qui concerne le calcul littéral et les équations / inéquations ? Pour cela, étude des programmes, des manuels et des processus utilisés par les élèves. Les processus de vérification sont liés à la compréhension des notions en jeu et doivent être travaillé de façon dialectique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x2_1561023703760-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Les grandeurs en mathématiques au collège. 2, Mathématisations / Yves Chevallard in Petit X, 59 (2002)
[article]
Titre : Les grandeurs en mathématiques au collège. 2, Mathématisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Chevallard, Auteur ; Marianna Bosch, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 43-76 : Langues : Français Mots-clés : objet mesure : métrologie nombre entier fraction calcul algébrique grandeur mathématisation structure vectorielle Résumé : Poursuite de l'étude parue dans le n° 55 de Petit x. Son objet principal est la mathématisation des notions d'espèce et de système de grandeurs, avec une attention particulière aux besoins numériques corrélatifs. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x4_1561024063365-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 59 (2002) . - p. 43-76 :[article] Les grandeurs en mathématiques au collège. 2, Mathématisations [texte imprimé] / Yves Chevallard, Auteur ; Marianna Bosch, Auteur . - 2002 . - p. 43-76 :.
Langues : Français
in Petit X > 59 (2002) . - p. 43-76 :
Mots-clés : objet mesure : métrologie nombre entier fraction calcul algébrique grandeur mathématisation structure vectorielle Résumé : Poursuite de l'étude parue dans le n° 55 de Petit x. Son objet principal est la mathématisation des notions d'espèce et de système de grandeurs, avec une attention particulière aux besoins numériques corrélatifs. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59x4_1561024063365-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral