BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Petit X . 60Bulletin N°60Mention de date : 2002 Paru le : 01/01/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignant sur les énoncés et sur la gestion en classe / Aline Robert in Petit X, 60 (2002)
[article]
Titre : Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignant sur les énoncés et sur la gestion en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur ; Marc Rogalski, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 6-25 : Langues : Français Mots-clés : travail élève enseignant exercice écrit enseignement des mathématiques énonciation connaissance résolution gestion de la classe Résumé : Etude des activités mathématiques des élèves, en relation avec leur apprentissage, en fonction des énoncés d'exercices et de la gestion de la classe par l'enseignant. Quels aspects dans la variabilité dans les activités des élèves dépendent de la forme des énoncés qui leurs sont proposés et des modes de gestion de leur travail par le maître ? Explications des divers niveaux de mise en fonctionnement des connaissances des élèves dans leur travail mathématique et, du côté de l'enseignant, la marge de manoeuvre dont il dispose et les enjeux et difficultés qui y sont attachés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60x1_1561022749497-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 60 (2002) . - p. 6-25 :[article] Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignant sur les énoncés et sur la gestion en classe [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur ; Marc Rogalski, Auteur . - 2002 . - p. 6-25 :.
Langues : Français
in Petit X > 60 (2002) . - p. 6-25 :
Mots-clés : travail élève enseignant exercice écrit enseignement des mathématiques énonciation connaissance résolution gestion de la classe Résumé : Etude des activités mathématiques des élèves, en relation avec leur apprentissage, en fonction des énoncés d'exercices et de la gestion de la classe par l'enseignant. Quels aspects dans la variabilité dans les activités des élèves dépendent de la forme des énoncés qui leurs sont proposés et des modes de gestion de leur travail par le maître ? Explications des divers niveaux de mise en fonctionnement des connaissances des élèves dans leur travail mathématique et, du côté de l'enseignant, la marge de manoeuvre dont il dispose et les enjeux et difficultés qui y sont attachés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60x1_1561022749497-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Trois disques dans un rectangle. Variations mathématiques et informatiques autour d'un énoncé / Michelle Kittel in Petit X, 60 (2002)
[article]
Titre : Trois disques dans un rectangle. Variations mathématiques et informatiques autour d'un énoncé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Kittel, Auteur ; Gérard Kuntz, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 26-59 : Langues : Français Mots-clés : évolution énonciation fonction : mathématique géométrie énoncé CABRI Résumé : Compte rendu des évolutions d'un énoncé visant à préciser la notion de fonction à partir d'une situation géométrique en environnement CABRI. Soumis à une classe de 2nde, à des PLC2, à des formateurs en mathématiques et en informatique, aux comités de rédaction d'un colloque et de revues, il a subi à chaque étape enrichissement et approfondissement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60x2_1561022917817-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 60 (2002) . - p. 26-59 :[article] Trois disques dans un rectangle. Variations mathématiques et informatiques autour d'un énoncé [texte imprimé] / Michelle Kittel, Auteur ; Gérard Kuntz, Auteur . - 2002 . - p. 26-59 :.
Langues : Français
in Petit X > 60 (2002) . - p. 26-59 :
Mots-clés : évolution énonciation fonction : mathématique géométrie énoncé CABRI Résumé : Compte rendu des évolutions d'un énoncé visant à préciser la notion de fonction à partir d'une situation géométrique en environnement CABRI. Soumis à une classe de 2nde, à des PLC2, à des formateurs en mathématiques et en informatique, aux comités de rédaction d'un colloque et de revues, il a subi à chaque étape enrichissement et approfondissement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60x2_1561022917817-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral L'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement / Yves Matheron in Petit X, 60 (2002)
[article]
Titre : L'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Matheron, Auteur ; Robert Noirfalise, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 60-82 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté enseignement des mathématiques enseignement du français aide individualisée Résumé : Inaugurée dans les lycées, en classe de seconde indifférenciée, à la rentrée 1999, l'aide individualisée (l'A.I.) est apportée à des élèves en difficulté : ils sont réunis en petits groupes, en mathématiques et en français, à raison d'une heure par semaine dans chacune des deux disciplines. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60x3_1561023100700-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 60 (2002) . - p. 60-82 :[article] L'aide individualisée, entre système didactique auxiliaire inutile et déficit d'analyse didactique entravant son efficacité et son développement [texte imprimé] / Yves Matheron, Auteur ; Robert Noirfalise, Auteur . - 2002 . - p. 60-82 :.
Langues : Français
in Petit X > 60 (2002) . - p. 60-82 :
Mots-clés : élève en difficulté enseignement des mathématiques enseignement du français aide individualisée Résumé : Inaugurée dans les lycées, en classe de seconde indifférenciée, à la rentrée 1999, l'aide individualisée (l'A.I.) est apportée à des élèves en difficulté : ils sont réunis en petits groupes, en mathématiques et en français, à raison d'une heure par semaine dans chacune des deux disciplines. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/60x3_1561023100700-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral