BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Andriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Alors j'ai tout changé... / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Alors j'ai tout changé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement des mathématiques secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.11-12[article] Alors j'ai tout changé... [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 2007 . - p.11-12.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.11-12
Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement des mathématiques secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation. Une évaluation qui laisse le temps de réussir / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Une évaluation qui laisse le temps de réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants inégalité scolaire égalité des chances en éducation démocratisation de l'enseignement France 2000- Résumé : Comment réduire les inégalités scolaires entre élèves par des méthodes d'évaluation différentes : compte rendu, en 2008, de l'expérience en collège de Zep (zone d'éducation prioritaire) d'évaluation par ceintures de compétences, mettant l'accent sur les acquisitions et non sur la stigmatisation des élèves en difficulté.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008) . - p.50-51[article] Une évaluation qui laisse le temps de réussir [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 2008 . - p.50-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008) . - p.50-51
Mots-clés : évaluation des apprenants inégalité scolaire égalité des chances en éducation démocratisation de l'enseignement France 2000- Résumé : Comment réduire les inégalités scolaires entre élèves par des méthodes d'évaluation différentes : compte rendu, en 2008, de l'expérience en collège de Zep (zone d'éducation prioritaire) d'évaluation par ceintures de compétences, mettant l'accent sur les acquisitions et non sur la stigmatisation des élèves en difficulté. "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français Mots-clés : logique mathématique enseignement des mathématiques pédagogie France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, de la construction de l'objet mathématique dans l'enseignement en France : le choix d'une axiomatique, l'établissement de règles communes, le jeu collectif.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.11-12[article] "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 2008 . - p.11-12.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.11-12
Mots-clés : logique mathématique enseignement des mathématiques pédagogie France 2000- Résumé : Analyse, en 2008, de la construction de l'objet mathématique dans l'enseignement en France : le choix d'une axiomatique, l'établissement de règles communes, le jeu collectif. "Pas d'accord, explique-toi" / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : "Pas d'accord, explique-toi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : communication verbale pratique de classe Résumé : Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.45-46[article] "Pas d'accord, explique-toi" [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019) . - p.45-46
Mots-clés : communication verbale pratique de classe Résumé : Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves.