BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Approches croisées / Jean-Pierre Bourreau in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Approches croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur partenariat éducatif Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif d'accompagnement de lycéens de classe de 2de en voie de décrochage en France : un dispositif inter-établissements ; le rôle de la MGI (Mission générale d'insertion) ; les activités proposées aux élèves et leur suivi ; le bilan de l'action.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.41-42[article] Approches croisées [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - 2012 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012) . - p.41-42
Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur partenariat éducatif Résumé : Compte rendu, en 2012, de la mise en place d'un dispositif d'accompagnement de lycéens de classe de 2de en voie de décrochage en France : un dispositif inter-établissements ; le rôle de la MGI (Mission générale d'insertion) ; les activités proposées aux élèves et leur suivi ; le bilan de l'action. A contrecourant / Jean-Pierre Bourreau in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : A contrecourant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.18-19[article] A contrecourant [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - 2018 . - p.18-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018) . - p.18-19
Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. L’éducation à l’autonomie engage le rapport au savoir / Jean-Pierre Bourreau in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : L’éducation à l’autonomie engage le rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-16 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique France 2000- travail autonome : éducation Résumé : Enquête, en 2007, sur l'éducation à l’autonomie des élèves à l’école en France : définition du concept d'autonomie, les différents dispositifs pédagogiques mis en oeuvre, les difficultés de cette mise en œuvre.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.15-16[article] L’éducation à l’autonomie engage le rapport au savoir [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez . - 2007 . - p.15-16.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007) . - p.15-16
Mots-clés : méthode pédagogique France 2000- travail autonome : éducation Résumé : Enquête, en 2007, sur l'éducation à l’autonomie des élèves à l’école en France : définition du concept d'autonomie, les différents dispositifs pédagogiques mis en oeuvre, les difficultés de cette mise en œuvre. Evaluation formative : une mutation professionnelle ? / Martine Watrelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Evaluation formative : une mutation professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Watrelot, Auteur ; Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : expression écrite évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : Les pratiques d'évaluation de l'écrit et du processus rédactionnel dans l'enseignement en France, en 2011 : une expérience entre chercheurs et enseignants autour de la construction d'évaluation formative, tout en partant de l'analyse de différents types de corrections et de pratiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.39-40[article] Evaluation formative : une mutation professionnelle ? [texte imprimé] / Martine Watrelot, Auteur ; Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez . - 2011 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.39-40
Mots-clés : expression écrite évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : Les pratiques d'évaluation de l'écrit et du processus rédactionnel dans l'enseignement en France, en 2011 : une expérience entre chercheurs et enseignants autour de la construction d'évaluation formative, tout en partant de l'analyse de différents types de corrections et de pratiques. "Pourquoi je suis là ?" / Jean-Pierre Bourreau in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : "Pourquoi je suis là ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire aide à l'élève classe de 6e France 2010- Résumé : L'aide aux élèves en difficulté à l'école en France en 2010, ne peut réussir que s'ils adhèrent à la démarche et en comprennent le sens : l'exemple d'un dispositif mis en place en classes de 6e avec entretiens d'explicitation, réflexion sur les savoirs, travail sur les méthodes d'apprentissage. Encadré : la co-intervention pour comprendre ce que fait l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.30-32[article] "Pourquoi je suis là ?" [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - 2010 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.30-32
Mots-clés : élève en difficulté échec scolaire aide à l'élève classe de 6e France 2010- Résumé : L'aide aux élèves en difficulté à l'école en France en 2010, ne peut réussir que s'ils adhèrent à la démarche et en comprennent le sens : l'exemple d'un dispositif mis en place en classes de 6e avec entretiens d'explicitation, réflexion sur les savoirs, travail sur les méthodes d'apprentissage. Encadré : la co-intervention pour comprendre ce que fait l'élève. "Quand est-ce qu'on se met au travail ?" / Jean-Pierre Bourreau in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
PermalinkRegards multiples / Françoise Diuzet in Nouvel éducateur, 233 (06/2017)
PermalinkDu français pour les secrétaires / Michèle Sanchez in Cahiers pédagogiques (Revue), 403 (04/2002)
Permalink