BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Bussienne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'absente de tout bouquet / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : L'absente de tout bouquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Jean-Pierre H. Tétart Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français Mots-clés : poésie enseignement élémentaire France 2000- Résumé : La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.56-57[article] L'absente de tout bouquet [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur ; Jean-Pierre H. Tétart . - 2003 . - p.56-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.56-57
Mots-clés : poésie enseignement élémentaire France 2000- Résumé : La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives. Apprentissage du français : les inégalités se creusent / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Apprentissage du français : les inégalités se creusent Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants CM2 classe de 3e enseignement du français Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022) . - p.2-3[article] Apprentissage du français : les inégalités se creusent [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne . - 2022 . - p.2-3.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022) . - p.2-3
Mots-clés : évaluation des apprenants CM2 classe de 3e enseignement du français Résumé : L'évaluation des performances en français des élèves de CM2 et 3e par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) : les compétences évaluées ; l'accroissement des inégalités sociales ; les différences de genre ; les écarts entre enseignement privé et public ; le bilan des politiques du ministre Jean-Michel Blanquer. Les emplois-jeunes / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 360 (01/1998)
[article]
Titre : Les emplois-jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.64-65 : 72 p. Langues : Français Mots-clés : emploi jeune travailleur système éducatif France 1990- Résumé : Réflexion suscitée par l'arrivée des premiers emplois d'aides éducateurs dans les écoles. Des emplois pour quelles tâches ? Avec quelle formation ? Pour quel avenir ?
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 360 (01/1998) . - p.64-65 : 72 p.[article] Les emplois-jeunes [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur . - 1998 . - p.64-65 : 72 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 360 (01/1998) . - p.64-65 : 72 p.
Mots-clés : emploi jeune travailleur système éducatif France 1990- Résumé : Réflexion suscitée par l'arrivée des premiers emplois d'aides éducateurs dans les écoles. Des emplois pour quelles tâches ? Avec quelle formation ? Pour quel avenir ? Filles et femmes à l'école (II) / Jacqueline Fontaine in Cahiers pédagogiques (Revue), 372 (03/1999)
[article]
Titre : Filles et femmes à l'école (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.6-59 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : condition féminine discrimination sexuelle enseignement France 1990- Résumé : Dossier composé d'articles se basant sur l'apport théorique des sciences de l'éducation et sur des expériences de terrain pour faire le point sur la prise en compte de la variable sexe dans le contexte scolaire : place des femmes à l'école (mixité, féminisme), rôle des femmes dans l'enseignement primaire secondaire et supérieur, nature de la représentation des femmes dans les supports de travail. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.6-59 : 78 p.[article] Filles et femmes à l'école (II) [texte imprimé] / Jacqueline Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - p.6-59 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.6-59 : 78 p.
Mots-clés : condition féminine discrimination sexuelle enseignement France 1990- Résumé : Dossier composé d'articles se basant sur l'apport théorique des sciences de l'éducation et sur des expériences de terrain pour faire le point sur la prise en compte de la variable sexe dans le contexte scolaire : place des femmes à l'école (mixité, féminisme), rôle des femmes dans l'enseignement primaire secondaire et supérieur, nature de la représentation des femmes dans les supports de travail. Bibliographie. Grain de sable en atelier d'écriture / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Grain de sable en atelier d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.50 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : atelier d'écriture lecture travail des élèves aide à l'élève méthodologie acquisition de connaissances Résumé : Les spécificités des consignes employées dans le cadre d'atelier d'écriture en France en 2010 : leur statut, quand elles interviennent, comment on les dépasse.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.50[article] Grain de sable en atelier d'écriture [texte imprimé] / Elisabeth Bussienne, Auteur . - 2010 . - p.50.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.50
Mots-clés : atelier d'écriture lecture travail des élèves aide à l'élève méthodologie acquisition de connaissances Résumé : Les spécificités des consignes employées dans le cadre d'atelier d'écriture en France en 2010 : leur statut, quand elles interviennent, comment on les dépasse. Pas si simple / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (10/2001)
Permalink"Qu'est-ce que le courage ?" / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (01/2004)
PermalinkTravailler aussi en grand groupe / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
Permalink