BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Bordes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. / Jean-François Marcel in Les dossiers des sciences de l'éducation, 040 (2018)
[article]
Titre : 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur ; Véronique Bordes, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Christine Mias, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 95-114 Langues : Français Mots-clés : recherche pédagogique mouvement syndical sciences de l'éducation histoire Note de contenu : - Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un "tiers construit" (p.95-104)
- Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque : recherche - ingénierie - formation (p.105-114)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/2928 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 040 (2018) . - p. 95-114[article] 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur ; Véronique Bordes, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; Christine Mias, Auteur . - 2018 . - p. 95-114.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 040 (2018) . - p. 95-114
Mots-clés : recherche pédagogique mouvement syndical sciences de l'éducation histoire Note de contenu : - Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un "tiers construit" (p.95-104)
- Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque : recherche - ingénierie - formation (p.105-114)En ligne : https://journals.openedition.org/dse/2928 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Education non formelle / Véronique Bordes in Les dossiers des sciences de l'éducation, 028 (2012)
[article]
Titre : Education non formelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bordes, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7-88 Langues : Français Langues originales : Anglais Mots-clés : éducation non formelle jeunesse activité périscolaire animation pédagogique centre de loisirs Note de contenu : L'aménagement des colonies de vacances (1930-1965) : Changement des lieux et des rapports sociaux de sexe ? (J-M. Bataille, M. Bacou) / Activités de temps libre dans les institutions en charge de l'enfance. Une étude au Portugal (M. J. Araujo) / Living Contradictions in the Professional Practice of Informal Education (M. Moustakim) / "Apprendre" sur le terrain : l'animation en centres de loisirs (J. Camus) / L'animation, une forme d'éducation non formelle ? (M.Lac) .
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 028 (2012) . - p. 7-88[article] Education non formelle [texte imprimé] / Véronique Bordes, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 7-88.
Langues : Français Langues originales : Anglais
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 028 (2012) . - p. 7-88
Mots-clés : éducation non formelle jeunesse activité périscolaire animation pédagogique centre de loisirs Note de contenu : L'aménagement des colonies de vacances (1930-1965) : Changement des lieux et des rapports sociaux de sexe ? (J-M. Bataille, M. Bacou) / Activités de temps libre dans les institutions en charge de l'enfance. Une étude au Portugal (M. J. Araujo) / Living Contradictions in the Professional Practice of Informal Education (M. Moustakim) / "Apprendre" sur le terrain : l'animation en centres de loisirs (J. Camus) / L'animation, une forme d'éducation non formelle ? (M.Lac) .
[article]
Titre : Pratiques et parcours à travers les dispositifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Saint-martin, Auteur ; Guillaume Teillet, Auteur ; Emmanuel Fabre, Auteur ; Magali Ragaleux, Auteur ; Claire Ribrault, Auteur ; Véronique Bordes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.113-150 Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif décrochage scolaire Note de contenu : - Décrocher ou prendre place : un dispositif expérimental au sein d'un lycée pro (p.113-118)
- Une scolarisation sous contrainte judiciaire (p.119-124)
- L'école et les voyageurs : de l'esprit au delà du geste (p.125-131)
- Agir sur le climat scolaire... l'affiare de toute la communauté éducative (p.139-145)
- Co-construction d'une recherche avec des collégiens (p.146-150)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4525 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 190 (12/2017) . - p.113-150[article] Pratiques et parcours à travers les dispositifs [texte imprimé] / Carine Saint-martin, Auteur ; Guillaume Teillet, Auteur ; Emmanuel Fabre, Auteur ; Magali Ragaleux, Auteur ; Claire Ribrault, Auteur ; Véronique Bordes, Auteur . - 2017 . - p.113-150.
Langues : Français
in Diversité > 190 (12/2017) . - p.113-150
Mots-clés : partenariat éducatif décrochage scolaire Note de contenu : - Décrocher ou prendre place : un dispositif expérimental au sein d'un lycée pro (p.113-118)
- Une scolarisation sous contrainte judiciaire (p.119-124)
- L'école et les voyageurs : de l'esprit au delà du geste (p.125-131)
- Agir sur le climat scolaire... l'affiare de toute la communauté éducative (p.139-145)
- Co-construction d'une recherche avec des collégiens (p.146-150)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2017_num_190_1_4525 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article